Fermer
Secteurs / Activités

    Palais des Thés veut accélérer le rythme

    Trente ans après sa création, Le Palais des Thés veut accélérer en franchise.

    Le concept créé par François-Xavier Delmas en 1986 était présent pour la première fois à Franchise Expo Paris. “Nous avons la volonté s’accélérer le développement en France et à l’international, précise Béatrice Déranlot, directrice commerciale. Notre cible, ce sont les villes ayant le potentiel pour recevoir une boutique, et qui ne sont pas couvertes, comme Dijon, Metz, Poitiers, etc. Nous nous implantons prioritairement en centre-ville, mais nous ne nous interdisons plus les centres commerciaux, comme récemment à Villeneuve-d’Ascq et à Mundolsheim ».

    Palais des Thés regroupe aujourd’hui 27 boutiques en France, dont un tiers en franchise, ainsi qu’une quinzaine à l’international, dont la plus récente a ouvert ses portes il y a quelques semaines à Luxembourg. Au total, la chaîne vise une dizaine d’ouvertures en 2016, dont la moitié en franchise.

    Positionnée haut-de-gamme, une boutique Palais des Thés propose un catalogue de 200 thés, disponibles en libre-service ou au comptoir, ainsi qu’une gamme d’accessoires, dans un espace de 45 à 50 m². En 2015, le réseau a réalisé 25 millions d’euros de chiffre d’affaires, avec un panier moyen de 25 euros.

    75 000 €
    Apport personnel
    12 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur PALAIS DES THES

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise PALAIS DES THES