Fermer
Secteurs / Activités
    LA BOUCHERIE HABILLAGE SEP18

    Pataugas en affiliation en 2019 ?

    Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page
    Brève
    28 juin 2018

    Pataugas, la griffe casual chic bien connue des amateurs de baskets en toile, aujourd’hui à la tête de 9 succursales en France, projette d’ouvrir ses premières boutiques affiliées en 2019.

    Pataugas-ChaussuresReprises à Vivarte par Hopps Groupe (Colis Privé, Adrexo…), les chaussures Pataugas retrouvent le chemin de la croissance. Bénéficiant d’une forte notoriété, distribuée chez quelque 500 multimarques et dans les grands magasins (12 corners), mais dotée de seulement 4 boutiques en nom propre au moment de son rachat, en avril 2017, griffe sportswear chic est depuis repartie en conquête.

    Après Bordeaux, début mai, elle vient d’inaugurer coup sur coup 4 nouvelles succursales, à Nantes, Nancy, Caen et One Nation Paris. Pataugas travaille en outre à un nouveau concept magasin conçu pour accueillir, outre ses célèbres baskets de toile, de la maroquinerie et du prêt-à-porter. Et projette, enfin, de lancer ses premiers affilés début 2019 (les projets annoncés dans ce sens par Vivarte il y a dix ans n’avaient jamais abouti).

    Des boutiques affiliées dans les villes moyennes

    « Nous visons en affiliation les villes moyennes de plus de 50 000 habitants, avec des boutiques de 40 m² en emplacement n°1″, indique le responsable du réseau Laurent Levy, qui estime à « une quarantaine d’unités au moins » le potentiel à terme de Pataugas sur le territoire. « Évidemment, les pluri-affiliés expérimentés sont pour nous des profils idéaux. Et nous courtiserons également nos revendeurs multimarques actuels. Mais sommes aussi ouverts à des candidats extérieurs », précise-t-il.

    Pataugas, qui affichait 14 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017, espère tripler ses performances d’ici trois ans. Une croissance qui, outre ses boutiques en propre et affiliées, passera par le site marchand de la marque, rénové au printemps dernier. Et par l’international, également en ligne de mire pour des projets wholesale.

    50 000 €
    Apport personnel
    8 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche

    A lire également sur PATAUGAS

    • Pataugas en affiliation en 2019 ?
      28 Juin 2018

      Reprises à Vivarte par Hopps Groupe (Colis Privé, Adrexo…), les chaussures Pataugas retrouvent le chemin de la croissance. Bénéficiant d’une forte notoriété, distribuée chez quelque 500 multimarques et dans les grands magasins (12 corners), mais dotée de seulement 4 boutiques en nom propre au moment de son rachat, en avril 2017, griffe sportswear chic est… Lire la suite

    • Vivarte cède Naf Naf au groupe chinois La Chapelle
      13 Avr 2018

      Vivarte a annoncé la cession de son enseigne Naf Naf à un consortium mené par le groupe chinois La Chapelle. Ce dernier est le leader du prêt-à-porter féminin de masse dans son pays, où il exploite 9 448 points de vente, emploie 37 554 collaborateurs et a réalisé, en 2017, un chiffre d’affaires proche de… Lire la suite

    A lire également sur ce thème

    CUIR CITY BAN18
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur PATAUGAS

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Je suis intéressé par la franchise PATAUGAS Trouvez votrelocal