Fermer
Secteurs / Activités

    Patrice Bréal peaufine son nouveau concept de magasin - Brève du 12 février 2008

    La chaîne de prêt-à-porter femme, Patrice Bréal, travaille actuellement à l’élaboration de son nouveau concept de magasin. “Notre espace devrait être modifié sensiblement dans le courant de l’année. Nous souhaitons devenir des conseilleurs de mode. Pour cela, il faudra positionner dans les unités des mannequins sur pied et travailler la présentation des produits”, explique Alain Pontin, le responsable de l’enseigne.
    La chaîne, destinée à un cœur de cible de 35 à 40 ans, entame une nouvelle phase de son évolution depuis son entrée dans le giron du groupe Beaumanoir en 2003. D’une quinzaine de magasins au moment de sa reprise, le réseau est passé à 236 unités (60 % en affiliation, le reste en succursale). Quant aux surfaces de magasins, elles ont déjà évolué, puisque Patrice Bréal “ancienne version” présentait des unités de l’ordre de 80 m² contre plus de 100 aujourd’hui.
    Si l’enseigne ne communique plus sur ses résultats financiers, rappelons tout de même qu’elle appartient à l’un des groupes phares du prêt-à-porter en France qui a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 600 millions d’euros en 2007 via ses quatre enseignes (Cache-Cache, Scottage et Bonobo). Beaumanoir s’apprête au printemps 2008 à inaugurer sa 1000ème unité.

    50 000 €
    Apport personnel
    6 500 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BREAL

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BREAL
    Consultez l'Indicateur de la Franchise