Quatre mois après son arrivée au poste de directeur du développement de l’enseigne de chaussures pour enfants, Didier Marel fait les comptes. D’ici au prochain Salon de la franchise, le parc de Petits Petons devrait atteindre les 53 unités dont 24 en commerce indépendant organisé (franchise ou commission-affiliation). Quatre autres ouvertures sont d’ores et déjà programmées d’ici à la fin du second semestre de l’année. La chaîne arriverait donc à atteindre les 60 boutiques d’ici à janvier 2009.
L’ancien chargé de développement de Beauty Success et de Piment Bleu insuffle aussi une nouvelle politique au sein de son département. Désormais, un comité de validation a été mis en place afin de procéder à la sélection des futurs partenaires. Côté animation, un quota de quatre visites par an et par boutique vient aussi d’être fixé.
De plus, dans les mois à venir, le concept de la boutique Petits Petons pourrait un peu évoluer afin de s’adapter à des surfaces plus grandes (de 50 à 120 m²). Le but ? Axer le développement sur les centres commerciaux.
Rappelons qu’une boutique Petits Petons réalise en moyenne un chiffre d’affaires de 210 000 euros, en hausse de 15 % par rapport à 2006.