Fermer
Secteurs / Activités

      Piscines Desjoyaux recrute 30 concessionnaires - Brève du 30 mars 2010

      Brève
      30 mars 2010

      Desjoyaux souhaite recruter de nouveaux concessionnaires. Une trentaine, précisément, que l’enseigne espère avoir intégré à son réseau français d’ici à 2013. Pour le premier fabricant européen de piscines, l’objectif affiché est double : combler quelques territoires laissés vacants par son maillage actuel – 158 points de vente dont 10 succursales – et compenser les départs de ses adhérents arrivés au seuil de la retraite.
      “En termes de créations, il reste des places à prendre dans des régions comme la Somme, les Ardennes ou les Vosges. Qui, en dépit des apparences, recèlent un vrai potentiel pour des candidats motivés, excellents gestionnaire et ayant l’esprit d’entreprendre “, précise François-Guillaume Doré, Directeur Commercial France de l’entreprise.
      L’investissement initial pour ouvrir un showroom Desjoyaux (150 m² de surface de vente et un bassin extérieur) est compris entre 180 et 200 000 €. Auxquels il faut ajouter le prix du local, idéalement situé, note le responsable, “en zone commerciale ou sur un axe routier drainant au moins 15 000 véhicules/jour”.
      Desjoyaux propose un contrat sans droits d’entrée ni royalties. Mais avec une identité visuelle à respecter et des achats qui doivent être réalisés exclusivement auprès de sa centrale. “Le prix à payer pour disposer d’un réseau cohérent”, estime François-Guillaume Doré. Celui aussi qui, indique-t-il, doit permettre à chaque concessionnaire de vendre, en vitesse de croisière, jusqu’à 70 piscines par an.

      Enseignes du même secteur