Fermer
Secteurs / Activités

    Plus de vingt boutiques day by day

    La première franchise française d’épicerie en vrac a ouvert un nouveau magasin à Nanterre.

    Day by day poursuit son développement avec l’ouverture d’un magasin dans le centre de Nanterre (Hauts-de-Seine). L’enseigne créée au printemps 2013 Par Didier Onraita et David Sutrat compte désormais six points de vente en Ile- de-France et vingt-quatre au total dans le pays.

    C’est Florence Gallois qui anime la nouvelle boutique. “Il y a 2 ans environ, en achetant des produits en vrac dans un magasin bio, j’ai eu un déclic, explique-t-elle. Dans ce magasin, il y avait un petit rayon vrac et tout le reste était emballé. C’est à ce moment que je me suis dit qu’il faudrait ouvrir un magasin où tout serait vendu en quantité à la demande sans emballage. J’ai contacté day by day sur les conseils d’une amie. J’ai tout de suite adhéré à l’état d’esprit de cette jeune enseigne. Le hasard m’alors permis de travailler pendant un an dans deux magasins day by day franciliens. Parallèlement, le Service Commerce de Nanterre, très intéressé par ce concept innovant, écologique et économique, a contacté day by day pour proposer une implantation sur la commune“.

    Pour accompagner le développement du réseau en franchise, les fondateurs de day by day ont créé une centrale d’achat, située à Vélizy-Villacoublay (78), qui sélectionne rigoureusement ses fournisseurs, le plus souvent en France, afin de pouvoir proposer des produits de qualité à des prix plus attractifs que leurs équivalents emballés. Afin de pouvoir suivre ses produits tout au long du cycle de ventes, la chaîne identifie par un code chaque lot dès sa réception. En magasin, les informations d’origine, de composition et de valeurs nutritionnelles sont indiquées sur chaque bac et bocal.

    Day by day table, pour 2016, sur un chiffre d’affaires consolidé d’environ 4 millions d’euros, contre un million en 2015. Pour 2017, l’enseigne ambitionne d’élargir son offre de produits avec l’arrivée de nouvelles familles alimentaires et non-alimentaires, et d’ouvrir 35 magasins supplémentaires.

    20 000 €
    Apport personnel
    13 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur DAY BY DAY

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise DAY BY DAY