Fermer
Secteurs / Activités

      Point Soleil : Ayrald Berthod nommé directeur général - Brève du 13 mai 2011

      Aux côtés du PDG Hervé Corlay, il sera chargé de donner un nouvel essor au réseau Point Soleil, leader en franchise du bronzage avec 140 centres sous enseigne.

      A 42 ans, Ayrald Berthod vient d’être nommé directeur général de Point Soleil. Ex-directeur commercial chez Effisol puis Tarkett (industrie du bâtiment), il a par ailleurs collaboré pendant 3 ans pour le cabinet de conseil Cristal aux côtés d’un certain Hervé Corlay, passé, fin 2009, de multi-franchisé Point Soleil à PDG du leader des centres de bronzage.
      Ayrald Berthod sera chargé de renforcer le développement de l’entreprise, en donnant notamment un nouvel essor au réseau de distribution via le recrutement de franchisés, annonce Point Soleil. Et d’impulser, auprès des salariés de la société et des franchisés, un nouveau dynamisme à la marque autour de son positionnement désormais plus professionnel : “le soleil, c’est notre métier”.
      Fondée en 1992, Point Soleil revendique à ce jour 140 centres sous enseigne (environ 75% basés à Paris et en région parisienne) dont plus de 125 franchisés. La direction prévoit d’inaugurer 20 nouvelles adresses cette année. Puis de faire passer le parc à 250 unités dans les trois ans, en déployant la marque en province, principalement dans le Nord et l’Est. L’objectif paraît très ambitieux, la rentabilité du concept semblant plus aléatoire en dehors de l’Ile-de-France.
      Point Soleil n’a pas communiqué ses résultats pour l’année 2010. Le dernier exercice connu faisait mention, pour l’année 2009, d’un chiffre d’affaires de 26,58 millions d’euros, en recul de 1% à périmètre constant.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur POINT SOLEIL

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise POINT SOLEIL