Fermer
Secteurs / Activités

    Proxeo revoit ses objectifs de développement à la hausse - Brève du 26 mai 2016

    Brève
    26 mai 2016

    Aujourd’hui à la tête de 129 agences en France, le réseau de distribution et installation de solutions globales de sécurité pour la maison Proxeo vise non plus 150, mais 300 unités à terme sur le territoire.

    Lancée en 2008 par le Français Daitem (Groupe Atral), spécialiste en alarmes sans fil, l’enseigne de sécurité globale pour la maison Proxeo flotte aujourd’hui sur 129 agences en France. Exploitées par 111 entrepreneurs sous contrat de concession, celles-ci ont réalisé quelque 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015.

    De quoi donner des ailes à la tête de réseau qui, visant initialement 150 unités sur le territoire, a largement revu ses objectifs à la hausse. “Nous avons décidé en février, en convention, de doubler la mise pour atteindre 300 points de vente en 2020”, confirme Xavier Franck, directeur commercial de Daitem et de Proxeo. “Avec plus de 8 ans de recul, nous avons réalisé que certaines zones méritaient d’être mieux couvertes, quitte à redéfinir, avec eux, certaines exclusivités territoriales de nos partenaires, pour nous permettre d’être toujours plus près et plus visibles du consommateur”, poursuit le responsable.
     

    Sécurité globale pour les locaux résidentiels

    Les distributeurs-installateurs Proxeo proposent les produits de la marque Daitem – alarmes et interphones sans fil, protection incendie – et les services de télésurveillance d’Astral. Mais aussi toute une gamme complémentaire, en partenariat avec des marques référentes : Sony pour la vidéosurveillance, FAAC pour les automatismes, Sib pour les portails et clôtures ou encore Chubbsafes pour les coffres forts.

    “Nous voulons qu’ils puissent proposer une offre globale de sécurité pour les locaux résidentiels. Et nous les accompagnons dans leur montée en compétences. Face à une concurrence omniprésente, il ne faut rien laisser au hasard dans la relation client”, insiste Xavier Franck. Pour soutenir leur performance, Proxeo s’est par ailleurs doté d’une nouvelle charte graphique en 2015. “Un tiers du réseau a déjà basculé, et nous allons faire en sorte de garder le rythme”, annonce le directeur commercial.
     

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur PROXEO

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise PROXEO
    Consultez l'Indicateur de la Franchise