Le réseau Midas (367 centres d’entretien automobile en France, principalement en franchise) vient d’ouvrir à Lille un 1er espace dédié aux deux-roues électriques en France, sous la marque Cycloo.
L’enseigne d’entretien et de services automobiles
Au sein de Midas City (déclinaison du nouveau concept Midas, lancé début 2020, sous une forme adaptée aux implantations en hyper centre-ville), Cycloo comporte un atelier d’entretien-réparation de vélos et trottinettes toutes marques. Mais aussi un espace proposant à la vente des vélos à assistance électrique (VAE) et des trottinettes électriques. Le tout complété par un corner pour la vente d’accessoires (casques, antivols…).
Midas a ouvert à Lille son 1er espace dédié aux vélos et trottinettes électriques
Avec la création de cette nouvelle offre sous la bannière Cycloo, Midas renforce son engagement au service des nouvelles mobilités. Qui se traduit également par le lancement de son activité de « E-Révision » pour les véhicule hybrides et électriques, nécessitant la formation de ses franchisés à l’entretien de ce type de véhicules, avec pour objectif de l’étendre à 100 % des centres à l’enseigne en 2023.
« La pratique du vélo et des trottinettes électriques étant devenue courante, nous avons choisi d’anticiper pour répondre aux besoins croissants d’entretien de ces deux roues. Nous sommes donc fiers de proposer aujourd’hui cet espace dans le premier centre Midas City à Lille », explique dans un communiqué Julien Gourand, directeur général Midas France.
La franchise Midas prévoit d’atteindre 450 centres en France en 2025

En France, Midas a pour objectif de porter son parc en franchise à 450 centres en 2025 et prévoit une trentaine de nouvelles implantations cette année, avec une accélération de son expansion sur le second semestre. Afin de compléter son maillage du territoire, le réseau a notamment pour priorité de renforcer sa présence en Auvergne-Rhône-Alpes, en Bretagne et dans le Grand-Est.
Pour mener à bien cette stratégie, l’enseigne recrute de nouveaux franchisés et favorise le développement multi-sites de ses partenaires en place. Elle a aussi élargi son recrutement à la cible des indépendants en lançant, fin 2021, une campagne de prospection en direction des professionnels de l’automobile comme les garagistes ou les concessionnaires.

