Fermer
Secteurs / Activités

      Un nouveau président pour accélérer l’expansion de l’enseigne de pâtisseries La Romainville - Brève du 26 janvier 2022

      Brève
      26 janvier 2022

      Désormais présidé par Charles Dorémus (ex-dg de l’enseigne Au Bureau), le réseau La Romainville (45 pâtisseries en France, dont une dizaine en franchise), souhaite accélérer son développement.

      Charles Dorémus, Directeur général de l’enseigne Au BureauL’enseigne de pâtisseries La Romainville vient d’annoncer la nomination de Charles Dorémus en tant que Président du Groupe, créé en 1949. Cette arrivée à la tête de l’entreprise illustre la volonté de cette dernière de « poursuivre sa croissance et renforcer sa notoriété à travers la France », comme elle le souligne dans un communiqué.

      Fort de 25 ans d’expérience dans les domaines de l’agroalimentaire et de la restauration, Charles Dorémus a notamment exercé les fonctions de de Directeur Régional Île-de-France des Boulangeries Paul, ou plus récemment de Directeur Général de l’enseigne Au Bureau (Groupe Bertrand). Le nouveau Président de La Romainville maîtrise également le modèle de la franchise, encore minoritaire au sein du réseau (une dizaine de points de vente en franchise, sur 45 au total).

      La Romainville compte 45 pâtisseries en France, dont une dizaine en franchise

      Tout naturellement, Charles Dorémus a notamment pour projet d’accélérer le développement de l’enseigne La Romainville en propre, ou en franchise. Un autre axe de sa présidence visera à « augmenter l’expérience client en magasin ou sur le site laromainville.fr », en mettant davantage l’accent sur le numérique. Avec notamment pour objectif de proposer le click & collect et la livraison partout en France (à l’heure actuelle, le retrait en magasin des commandes passées sur le site n’est proposé qu’à Paris, en Île-de-France, en Région lyonnaise et à Marseille).

      « La Romainville c’est une pâtisserie de proximité, un vecteur d’emploi à travers l’Hexagone, un soutien aux créateurs d’entreprises, explique Charles Dorémus.  Je suis heureux de porter tous les beaux projets de La Romainville dans un moment clé de sa croissance et j’appelle toutes celles et tous ceux qui veulent rejoindre nos formidables équipes à ne pas hésiter ».

      La Romainville prévoit d’accélérer son développement en propre et en franchise

      La Romainville Saint-Denis 5Créateur de pâtisseries « familiales et festives », La Romainville propose des centaines de références, mises au point dans son atelier de Clichy-sous-Bois, en région parisienne : dessert classique, gâteau personnalisé, pièce montée… L’enseigne ne s’adresse pas seulement à une clientèle B to C, mais aussi à une cible B to B : partenaires, boulangers, restaurateurs, traiteurs et événementiel d’entreprise. Elle dispose pour cette dernière d’un site dédié laromainville-professionnels.fr.

      Début 2020, La Romainville avait accueilli dans son capital BIP Capital Partners, un des principaux fonds luxembourgeois de capital investissement. Proposant un contrat de coopération commerciale, le réseau propose à ses futurs partenaires (pâtissiers ou porteurs d’un projet d’ouverture de pâtisserie) de distribuer ses produits de manière exclusive, ou en complément d’une offre préexistante. A noter : l’enseigne ne demande pas de droit d’entrée, ni de redevance sur le chiffre d’affaires.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LA ROMAINVILLE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LA ROMAINVILLE