La franchise spécialiste de l’électrostimulation Iron BodyFit a ouvert 41 nouveaux studios en 2021, et prévoit de maintenir ce rythme de développement en 2022.

A noter : contrairement aux salles de sport, les studios Iron BodyFit sont restés ouverts lors des confinements, l’enseigne exerçant son activité sous le code APE correspondant au secteur du bien-être. D’une surface moyenne de 90 m², un studio accueille au maximum 3 personnes par session, afin de garantir un accompagnement personnalisé. Le réseau a donc été moins pénalisé par les conséquences de la crise sanitaire que les chaînes de fitness.
Développé en franchise depuis 2016, Iron BodyFit a ouvert 41 nouveaux studios en 2021
Créé en 2015, Iron BodyFit développe son concept en franchise depuis 2016. Fin 2021, la tête de réseau a lancé une levée de fonds, qui lui a permis de collecter 1,4 M€, afin de continuer son développement à l’export. En particulier aux États-Unis, où la marque est présente depuis l’an dernier.
Pour 2022, Iron BodyFit souhaite maintenir une cadence importante en termes d’expansion en France : 40 ouvertures sont en effet programmées cette année, par exemple à Nice, Chalon-sur-Saône, Rennes, Arras, Périgueux, Aix-en-Provence, Brest, Bordeaux, Avignon, ou encore Baie-Mahault, en Guadeloupe.
En 2022, Iron BodyFit prévoit de poursuivre son expansion en France et à l’international

Déjà présent dans 8 pays, Iron BodyFit s’est implanté à l’international à partir de 2019, en commençant par exporter son concept en Suisse, en Belgique, et au Maroc. Également installée aux États-Unis, au Canada, en Angleterre et en Côte d’Ivoire depuis 2021, l’enseigne prévoit d’y renforcer son implantation cette année, notamment en ouvrant 7 nouveaux studios à Miami. Courant 2022, la marque devrait également installer ses premières unités en Espagne et aux Emirats Arabes Unis.

