Fermer
Secteurs / Activités

      Réserve Naturelle (Adopt’) veut 150 magasins dans l’Hexagone - Brève du 9 juin 2015

      La franchise de maquillage, parfums, bijoux et accessoires de mode va ouvrir dix magasins cette année en France et souhaite à terme y doubler son parc pour atteindre 150 points de vente.

      Après sept ouvertures en 2014, Réserve Naturelle poursuit son développement et son recrutement en franchise. La chaîne de maquillage, parfums, bijoux et accessoires de mode (11 euros de panier moyen en magasin) va concrétiser dix projets cette année en s’implantant notamment à Aurillac, Bourges, Caen, Dieppe, Nevers, Tours et Marseille. Toutes les ouvertures se feront au nouveau concept sous l’appellation Adopt’, laquelle sera progressivement adoptée par l’intégralité du réseau.

      Fédérant aujourd’hui 80 magasins intégrés et franchisés dans l’Hexagone (130 magasins au total avec les DOM-TOM et la Belgique), Réserve Naturelle « souhaite y doubler de taille pour atteindre 150 adresses à raison de dix inaugurations annuelles », indique Thomas Monlun, le responsable développement et franchise. D’une superficie comprise entre 50 et 75 m², les boutiques se logent en centre-ville dans des emplacements de flux ou dans des galeries commerciales de plus de 50 magasins.

      En termes de profils d’entrepreneurs, la chaîne recrute en priorité des commerçants et des cadres en reconversion disposant d’environ 40 000 euros d’apport personnel. Pour intégrer l’enseigne, le droit d’entrée est fixé à 15 000 euros. Au sein du réseau, la direction mentionne une fourchette de chiffre d’affaires de 250 000 à 700 000 euros.

      Enseignes du même secteur