Fermer
Secteurs / Activités

    Saint-Algue : retour aux sources pour une nouvelle vie - Brève du 12 novembre 2007

    30 ans, le cap important pour une femme et pour une enseigne qui leur est dédiée. D’autant plus lorsque celle –ci vient de vivre un bouleversement hiérarchique…
    Peaufinée depuis 9 mois par les équipes de la marque, la nouvelle identité visuelle du réseau de coiffure Saint-Algue revient en douceur sur les codes fondamentaux insufflés par son créateur, Gérard Glémain, en 1977. “Plaisir, bien-être et relation sur mesure sont les trois notions clés de ce repositionnement. Surtout, nous avons voulu insister sur le concept de coiffeur-visagiste certifié. Cette spécificité est aujourd’hui galvaudée dans beaucoup d’enseignes, il faut lui redonner vie”, explique Sylvie Baudet, la directrice du réseau.
    Avant la transformation intégrale de son salon, chaque coiffeur passera par la case formation afin d’obtenir son nouveau certificat de visagiste Saint-Algue. Le diplôme sera apposé sur la vitrine. La charte de qualité prendra place en toutes lettres sur un des murs du salon et des postes de “diagnostic visagisme” trôneront au milieu de l’espace. De nouveaux logo et  code couleur font aussi partie des innovations apportées.
    D’ici au mois de juin 2008, nous devrions avoir 70 salons relookés, le cap de la centaine devrait être franchi à la fin de l’année prochaine”. Coût de la mise en place du nouveau concept : 1 500 euros du m² (plus ou moins selon les unités).
    Le réseau Saint-Algue compte 370 salons (dont une dizaine de succursales, le reste en franchise) réalisant en moyenne 315 000 euros de CA. Le passage au nouveau concept ne devrait pas changer le positionnement : moyen de gamme accessible à toutes.

    40 000 €
    Apport personnel
    10 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur SAINT ALGUE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise SAINT ALGUE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise