Fermer
Secteurs / Activités

    Saint-Algue se tourne vers le développement durable - Brève du 6 mars 2008

    L’enseigne de coiffure Saint-Algue (ex-groupe Regis) va se repositionner vers le bio. “Le développement durable est une des grandes tendances du moment. En cherchant des idées afin de renforcer l’identité de cette marque, nous nous sommes vite mis d’accord sur cet axe stratégique à adopter, notamment à cause du nom de l’enseigne”, explique Marc Aublet, le directeur du développement du groupe Provost, le nouveau propriétaire du réseau de salons de coiffure.
    La chaîne, qui a dévoilé son nouveau concept et sa nouvelle identité visuelle fin 2007, va donc éditer une charte de qualité afin de promouvoir ses préoccupations environnementales. “Cela pourrait porter sur des engagements en matière d’économie d’énergie, de l’utilisation d’un maximum de produits bio ou de l’emploi de papier recyclé pour la communication de l’enseigne. Bien entendu, nous conservons tout l’aspect “visagiste” de Saint-Algue qui a fait sa renommée depuis ses débuts.”
    Fondée en 1977 par Gérard Glémain, le réseau a été racheté par l’américain Regis en 2002. En 2007, l’enseigne est tombée dans le giron du groupe Provost. La chaîne se compose de quelque 330 salons dont 320 en franchise.

    40 000 €
    Apport personnel
    10 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur SAINT ALGUE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise SAINT ALGUE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise