Fermer
Secteurs / Activités

    Secret Story en franchise aussi ? - Brève du 6 juillet 2007

    Non, les franchiseurs ne s’adonnent pas à un nouveau jeu de téléréalité. Mais il semblerait que le mot « Secret » ait désormais la cote dans le monde du commerce organisé indépendant.

    Après Women’Secret, la chaîne de sous-vêtements espagnols dont le nom rappelle celui d’une marque de lingerie américaine (Victoria’Secret), voici SlimSecrets. Un nouveau concept de centre esthétique spécialisé dans l’amincissement, la beauté et le rajeunissement.

    Développée via une master-franchise pour la France, la Belgique et le Luxembourg, l’enseigne serait en fait d’origine australienne avec pour ambition de détenir 800 points de vente dans 40 pays d’ici à 5 ans. Impossible d’en savoir plus pour le moment puisque les deux détenteurs souhaitent – pour l’instant – rester discrets.

    Pourtant à la tête de cette société on retrouve deux figures du monde de la franchise. Avec d’un côté Edouard Falguières qui par le passé était en charge du développement d’une autre enseigne spécialisée dans les soins minceurs. Et de l’autre, « le fondateur d’un grand réseau de parfumerie sélective » qui lui aussi cultive le secret. Un secret finalement assez mal gardé puisqu’il s’agit du fondateur du réseau Elytis, Jean-Pierre Lavigne. Mais patience puisque les deux compères ont promis de nous en dire plus à la rentrée.