Fermer
Secteurs / Activités

      SOcoo'c décline sa recette - Brève du 22 juillet 2009

      Brève
      22 juillet 2009

      Le cuisiniste SOcoo’c avait annoncé, il y a un an, sa volonté d’accélérer en franchise, après deux exercices passés à tester la pertinence de son concept dans des unités pilotes. C’est peu dire qu’il a rempli son objectif : l’enseigne « jeune habitat » du groupe Fournier (Mobalpa) compte aujourd’hui 16 points de vente en France, contre 3 à l’époque. Dans ses tuyaux, 8 inaugurations supplémentaires, prévues pour le premier semestre 2010, « dès que les négociations sur les emplacements que nous visons auront enfin abouti », indique Laurent Raymond, directeur de l’enseigne depuis avril.
      Cet ex-Dg du groupe Vibel, le spécialiste de l’aménagement des chambres d’enfant, dont il a participé entre 1995 et 2008 à déployer le réseau de franchises en France et à l’international, est confiant quant au potentiel d’expansion de SOcoo’c. « Les performances réalisées par les magasins existants sont la preuve que le concept fonctionne et qu’il a trouvé sa place sur le marché. Notamment, souligne le responsable, grâce à une politique de transparence sur les prix, qui tranche avec certaines (mauvaises) habitudes du secteur ».
      Si SOcoo’c a recruté, jusqu'ici, la plupart de ses franchisés parmi les concessionnaires Mobalpa installés, l’avenir de l’enseigne passera sans doute de plus en plus par l’intégration de profils extérieurs. Le cuisiniste cherche à s’implanter dans des zones commerciales de bords de villes, les seules à même d’accueillir ses surfaces de vente de 350 m² et de générer un trafic suffisant à assurer la rentabilité du concept, dont le panier moyen, abordable, tourne autour des 4 500 euros.
      SOcoo’c vise la quarantaine d’unités d’ici 3 ans. Après quoi le réseau devrait commencer à réfléchir à son implantation à l’international.

      60 000 €
      Apport personnel
      15 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur SOCOO’C

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise SOCOO’C