Fermer
Secteurs / Activités

    Soleil Sucré veut se faire une place à l'export

    L’Espagne, le nouvel Eldorado ? Soleil Sucré enseigne de lingerie à petits prix se lance dans le pays de Juan Carlos. Et pas question de faire les choses à moitié. Grâce à un accord avec le promoteur de centres commerciaux Unibail Rodamco, elle compte ouvrir dans le courant de l’année pas moins de 10 succursales.
    « Cette stratégie devrait permettre de placer notre marque dans des lieux hautement fréquentés. C’est un bon moyen de nous faire connaître là-bas. Mais nous avons aussi décidé d’implanter une filiale dans ce pays : 5 personnes de chez nous sont déjà opérationnelles » explique Dan Suissa, PDG. D’ici à 2009, la tête de réseau pense arriver à une vingtaine d’unités, toutes en succursales. Une fois ce cap atteint, elle proposera la franchise à des partenaires espagnols afin qu’ils s’implantent dans des villes moyennes.
    Mais l’Espagne n’est pas le seul pays visé par Soleil Sucré. En octobre de cette année, la chaîne procèdera à l’ouverture de sa première unité (200 m²) dans le tout nouveau centre commercial londonien White City. “La Grande-Bretagne risque d’être un marché un peu plus compliqué, car d’autres acteurs très puissants sont déjà en place, mais nous nous sommes donnés les moyens.” Parmi les autres projets menés à l’international, Soleil Sucré envisage d’accentuer sa présence au Maroc, au Portugal, en Grèce, au Moyen-Orient et au Brésil grâce à sa franchisée basée en Guadeloupe.
    Le ticket d’entrée pour des emplacements en France est devenu très élevé. L’international nous offre un marché plus vaste, mais aussi plus dynamique. Le positionnement prix de notre enseigne correspond totalement au pouvoir d’achat dans certains pays, ce qui nous ouvre des portes plus facilement. Mais ce qui ne veut pas dire que nous allons abandonner le marché français.”
    Et pour cause, le 8 avril, Soleil Sucré inaugurera son nouveau concept de magasin sur 130 m² dans le centre commercial de Parinor (région parisienne). Un modèle qui propose à ses clientes d’essayer les modèles via des cabines : une première pour Soleil Sucré.
    Rappelons que l’enseigne représente aujourd’hui un réseau de 83 unités (20 succursales). Les partenaires ont le choix entre la franchise et la commission-affiliation. Le chiffre d’affaires du réseau en 2007 était de 15 millions d’euros. La direction ambitionne les 55 millions à l’horizon 2010.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur SOLEIL SUCRE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise SOLEIL SUCRE Trouvez votrelocal