Fermer
Secteurs / Activités

      Speedy recherche 45 nouveaux franchisés pour des créations ou des reprises - Brève du 26 septembre 2017

      Brève
      26 septembre 2017

      Speedy recherche 45 entrepreneurs pour créer ou reprendre des franchises, et ainsi consolider son réseau de 500 centres.

      Garagiste dans un atelier SpeedyCréations, mais aussi reprises et ralliements : Speedy veut attirer les entrepreneurs. Le réseau d’entretien automobile, propriété du manufacturier japonais Bridgestone (qui exploite aussi en France les chaînes First Stop et Côté Route) depuis bientôt 18 mois, recrute et le fait savoir en annonçant 45 opportunités de franchises à saisir en France, dans les mois à venir.

      Une couverture territoriale à consolider

      Sont notamment concernées les agglomérations de Paris, Toulouse, Lyon, Marseille et la région de la Lorraine. Pour des installations en centre-ville ou en zone commerciale. Et selon quatre typologies de projets :

      • Création d’un centre franchisé Speedy
      • Création d’un centre franchisé Speedy en partenariat avec les stations-services Total
      • Reprise d’un centre Speedy intégré ou franchisé
      • Reprise et transformation d’un garage d’une autre enseigne

      Speedy revendique déjà 500 centres de réparation rapide en France, dont 231 en franchise, parmi lesquels une cinquantaine sont aussi des stations-services Total, en vertu du partenariat conclu en 2012 entre les deux réseaux. Les  45 opportunités présentées en cette rentrée doivent permettre à l’enseigne, sinon de grandir encore, au moins de consolider sa couverture du territoire.

      Vente de pneus en ligne, un enjeu pour Speedy

      En parallèle et après avoir lancé la rénovation de ses Capture d'ecran du site Speedycentres, Speedy a complètement relooké son site internet. Conçu pour une navigation sur mobile et tablette, les supports les plus utilisés à l’heure actuelle par les automobilistes, le nouveau site Speedy.fr propose d’entrée de choisir  entre acheter des pneus, faire un devis d’entretien et trouver un centre. La navigation a ensuite été simplifiée pour une efficacité maximale. “Depuis quelques années, la tendance d’achat sur internet est en forte hausse. Sur le secteur automobile, 16 % des conducteurs ont acheté des pneus sur internet en 2017, contre 8 % en 2013. Ceci pris en compte, nous nous devions chez Speedy d’apporter une réponse efficace à nos clients face à cette évolution de consommation”, commente à ce sujet Romain Vancappel, directeur marketing et communication de Speedy France.

      60 000 €
      Apport personnel
      25 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur SPEEDY

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise SPEEDY