Fermer
Secteurs / Activités

      Bridgestone finalise l'acquisition de Speedy - Brève du 30 mai 2016

      Brève
      30 mai 2016

      Bridgestone EMEA confirme l’acquisition de 100 % de Speedy France, qui conservera son identité et son management.

      Déjà candidat au rachat de l’enseigne de réparation automobile en 2005, de nouveau sur les rangs en 2011, Bridgestone concrétise, quelques semaines après le début des négociations engagées avec sa cible, et plus de 10 ans après ses premières marques d’intérêt, l’acquisition de Speedy France, auprès de Jacques Le Foll, son Président.

      Le géant japonais du pneu ajoute ainsi 480 implantations (dont 206 franchises) à son réseau de distribution français, déjà composé de  quelque 250 points de vente exerçant sous la bannière-maison First Stop. “Une occasion unique de mieux comprendre les clients finaux, ce qui est essentiel pour continuer à renforcer une position de leader”, note le communiqué du groupe.
       

      “Une excellente nouvelle pour les franchisés Speedy

      “Nous considérons Speedy comme un atout supplémentaire et stratégique, avec un mix clients haut de gamme, une couverture géographique étendue et une grande qualité de service. De plus, Speedy a une forte notoriété et est très fortement orienté vers l’innovation”, précise Eduardo Minardi, Président Exécutif et PDG de Bridgestone EMEA. Et le dirigeant d’insister pour “accueillir chaleureusement les franchisés Speedy et les remercier de leur contribution pour faire de Speedy une grande société de services”. Avant d’indiquer son souhait de voir Jacques Le Foll et son équipe continuer à “gérer leurs activités conformément à leur plan stratégique”.

      Le Président de Speedy, lui, se félicite de cette association avec le numéro un mondial de l’industrie du pneu. “Une excellente nouvelle pour Speedy, ses franchisés, ses fournisseurs et ses clients, souligne-t-il. Travailler avec Bridgestone va nous aider à assurer le développement de Speedy tout en maintenant nos orientations stratégiques : qualité, service clients, innovation et esprit “pionnier”. En conséquence, cette situation est “gagnant-gagnant” pour les deux acteurs clés, et nous avons hâte d’engager les prochaines phases du développement et de la croissance de Speedy“.
       

      80 000 €
      Apport personnel
      25 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur SPEEDY

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise SPEEDY
      Consultez l'Indicateur de la Franchise