Fermer
Secteurs / Activités

    Subway va développer ses drive en France - Brève du 24 septembre 2007

    Avec 67 restaurants ouverts à ce jour (contre 39 à fin 2006), Subway fait incontestablement partie aujourd’hui des acteurs qui comptent dans la sandwicherie. La chaîne américaine “prévoit de 15 à 18 nouvelles inaugurations d’ici à la fin de l’année”, précise Marc Kréder, directeur de l’enseigne.
    Pour tenir ce rythme annoncé très soutenu, Subway continue de s’appuyer sur ses agents de développement (statut qui se rapproche de celui de master franchisé régional). Il en existe 6 à ce jour dans une France découpée en 16 “ régions”, dont 2 sont exploitées en direct par Subway France (sud de Paris et Midi-Pyrénées).
    Côté format, Subway va également poursuivre le développement de ses restaurants drive. Historiquement implantée en France en centre-ville, la chaîne explore cette piste de diversification en périphérie depuis près d’un an. Un premier établissement est apparu au cours de l’été 2006 à Fougères (35), un deuxième est prévu pour la fin de l’année à Hénin-Beaumont (62). Cinq autres batiments solos sont programmés pour 2008… et à terme, de “15 à 20 % des créations pourraient être réalisées sous cette forme”.

    80 000 €
    Apport personnel
    10 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur