Fermer
Secteurs / Activités

      Technal : un concept minimaliste pour séduire une clientèle urbaine - Brève du 19 novembre 2008

      Brève
      19 novembre 2008

      La marque de fenêtres, volets et vérandas Technal a profité du salon Equip’Baie, qui se tient jusqu’à jeudi à Paris, Porte de Versailles, pour réaffirmer sa volonté de jouer à l’avenir “un rôle de premier plan” sur les marchés du bâtiment et de l’habitat. Et annoncer que, dans cette optique, elle fait du développement de son réseau de fabricants-installateurs Aluminiers Agréés Technal, une priorité. Le meilleur moyen, selon son directeur commercial Thierry Luce, de “résister sur un marché qui risque de se durcir.”
      Lancée en 1981, la chaîne, qui fédère aujourd’hui 250 partenaires indépendants intervenant sur les marchés du bâtiment, de l’habitat et des services aux professionnels, génère 55 % du chiffre d’affaires (120 M€) de Technal, qui en a fait la “clé de voûte” de son succès. “Nous aimerions désormais qu’elle renforce ses positions sur le marché de la rénovation des fenêtres pour l’habitat résidentiel”, explique Gérard Marti, responsable du réseau des Aluminiers Agréés. “En particulier, précise-t-il, en milieu urbain où elle est encore peu présente.”
      Afin de répondre à cet enjeu, Technal a imaginé, avec l’agence de design AKDV, un nouveau concept de points de vente, précisément destiné à trouver sa place et sa clientèle au cœur des agglomérations de plus de 100 000 habitants. Baptisé Maisons de Lumière by Technal, il se veut différent de ce qui existe déjà dans le secteur. Et repose sur une ambiance “atelier d’architecte” et une esthétique minimaliste. “Nous prenons le pari de nous installer avec ce concept dans les 55 plus grandes villes françaises d’ici 2011”, annonce Thierry Luce.
      Pour l’heure proposée uniquement aux Aluminiers Agréés comme complément d’activité, la nouvelle enseigne a d’ores-et-déjà séduit cinq d’entres eux à Ajaccio, Bourg-Lès-Valence, Paris, Noisy-le-Grand et Toulouse. “En tout, quarante-cinq de nos partenaires sont prêts à investir”, affirme le directeur commercial. Pour l’heure onze lettres d’intention seraient déjà signées.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur MAISONS DE LUMIERE BY TECHNAL

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise MAISONS DE LUMIERE BY TECHNAL
      Consultez l'Indicateur de la Franchise