Fermer
Secteurs / Activités

    Terre de Running poursuit sa course

    Sept ans après son lancement en affiliation, le groupement Terre de Running regroupe 26 magasins et compte bien continuer à essaimer dans toute la France.

    Terre de Running 2

    En 2020, le réseau Terre de Running, tourné vers la pratique du running, du trail et de la marche sportive, devrait être rejoint par quelques nouveaux points de vente et atteindre un chiffre d’affaires global de 13 millions d’euros. Né de la rencontre de Patrick Rebourseau et Arnaud Borron, le concept est apparu en 2005 avec un premier magasin à Lyon. D’autres points de vente ont suivi en centre-ville ou en centre commercial, sur des surfaces allant de 90 à 150 m² ; d’abord en Rhône-Alpes, puis dans tout l’Hexagone. La dernière ouverture a eu lieu à La Garde (Var) en novembre dernier. Le développement avec des partenaires affiliés a débuté en 2013.

    L’offre des magasins se développe autour de cinq segments : la chaussure de sport (50% des ventes), le vêtement technique, la diététique, les accessoires et les équipements électroniques. Partenaire de fabricants reconnus, Terre de Running permet, par l’intermédiaire de sa centrale de référencement et d’achat, à ses affiliés de bénéficier de conditions d’achat particulièrement avantageuses. Mais l’enseigne se présente, avant tout, comme celle qui conseille le mieux. Elle propose en effet un conseil personnalisé avec analyse de la foulée. Quand un client vient en boutique, les conseillers de vente prennent la mensuration de ses pieds, sa pointure, la forme de la voûte plantaire, puis le font courir sur un tapis pour étudier sa foulée. L’ensemble du processus, qui dure près d’une demi-heure, permet à l’équipe de vente d’orienter le client vers les modèles de chaussures qui lui sont les plus adaptés. En retour, il permet au commerçant de bien connaître sa clientèle, ses pratiques, et de pouvoir créer un lien profond avec elle.

    Une implication dans la vie sportive locale

    Pour poursuivre son expansion, Terre de Running recherche des entrepreneurs combinant une forte fibre entrepreneuriale et la passion de la course à pied. Ils bénéficient d’une communication adaptée : communiqués de presse, affiches, forte présence sur les réseaux sociaux, etc. Ils doivent également s’impliquer dans la vie locale, et être partenaires d’événements organisés par les collectivités, les clubs, les entreprises, etc. Trois ans après son ouverture, un point de vente réalise, selon la tête de réseau, un chiffre d’affaires de 450 000 euros.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur TERRE DE RUNNING

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise TERRE DE RUNNING