Fermer
Secteurs / Activités

      Top Budget », la marque premier prix d’Intermarché, se modernise pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs - Com. de presse du 5 mai 2021

      Com. de presse
      5 mai 2021

      Créée en 2003 par Intermarché, la marque premier prix « Top Budget » est présente dans tous les rayons de l’enseigne. Avec plus de 600 références à son actif, aussi bien alimentaires que non alimentaires, « Top Budget » répond aux besoins quotidiens des Français en alliant qualité et moindre coût.

      Parce que les attentes des consommateurs évoluent et que le pouvoir d’achat est au centre de leurs préoccupations, Intermarché a engagé, l’année dernière, un changement d’identité de la marque. Ce travail passe par plusieurs leviers : l’optimisation de l’assortiment, la reformulation de certaines recettes, la présence du Nutri-Score ainsi que le relifting du logo et du packaging.

      Une campagne de communication nationale est prévue en avril pour annoncer la modernisation de la marque et le changement qui s’opère déjà en magasin.

      Une identité visuelle attractive et une gamme optimisée

      Afin de gagner en visibilité dans les linéaires, le logo et le packaging de la marque ont été retravaillés. Avec un fond blanc et une entrée par la dénomination du produit, la nouvelle identité graphique de « Top Budget » se veut épurée, plus moderne et attractive afin de faire la différence dansles rayons.

      Pour plus de pertinence, Intermarché a aussi procédé à une sélection de la gamme en conservant uniquement les produits les plus plébiscités par les clients. L’enseigne a ainsi resserré son offre à 287 références alimentaires, contre 300 auparavant. « Avec la marque « Top Budget », nous prouvons que moins cher ne doit pas être synonyme de moins. En modernisant « Top Budget », nous souhaitons démontrer que les marques dites « premiers prix » peuvent aussi être attrayantes et gages de qualité.

      Le combat du prix est dans notre ADN depuis toujours et la crise sanitaire nous a rappelé à quel point il est nécessaire de soutenir le pouvoir d’achat des Français. Avec « Top Budget » nous voulons proposer une alternative prix à tous les consommateurs qui en ont besoin », indique Vincent Bronsard, président d’Intermarché et de Netto.

      Le choix de la qualité nutritionnelle et de l’information

      Depuis plus d’un an, Intermarché a engagé un chantier de « Reformulation des recettes » de ses MDD afin d’en améliorer la qualité nutritionnelle et de supprimer 140 additifs toujours autorisés mais « controversés ». « Top Budget » ne fait pas exception et entend aussi optimiser la composition de ses produits. À date, la marque a déjà revu 33 références comme le hachis Parmentier pour lequel les carmins, la lutéine et le rocou ont été supprimés.

      La composition de la limonade a aussi été révisée en remplaçant l’aspartame par du sucralose. Ces deux références sont Nutri-Score B. Enfin, dans un souci d’information et de transparence, « Top Budget » valorise l’étiquetage nutritionnel en apposant sur tous ses produits le Nutri-Score et les ingrédients français.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur INTERMARCHE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise INTERMARCHE
      Consultez l'Indicateur de la Franchise