Fermer
Secteurs / Activités

    Triplé pour La Mie Câline à Niort

    Le réseau de terminaux de cuisson La Mie Câline continue son développement en région en ouvrant sa troisième unité en périphérie de Niort.

    la mie caline – 18janv2019François Fabre et Ludovic Marié consolident leur parc de magasins La Mie Câline en ouvrant, le 6 août, un nouveau point de vente au cœur de la zone de la Mude, à Bessines, en périphérie de Niort. Les deux amis, partenaires depuis plus de 20 ans, avaient déjà repris deux magasins La Mie Câline dans la préfecture des Deux-Sèvres (Place Les Halles et Rue Ricard) en 2015. La nouvelle La Mie Câline s’étendra sur environ 150 m2 avec une salle climatisée de 40 places assises et 20 places en extérieur, et emploiera 6 personnes.

    Le réseau compte aujourd’hui plus de 240 magasins, dont 95 % en franchise) et fédère plus de 2 200 franchisés et collaborateurs. Il continue à se développer dans un contexte, où, selon David Giraudeau, son directeur général, le besoin d’une offre de boulangerie traditionnelle en cœur de ville s’est déplacé vers l’extérieur avec des flux importants le matin et le soir. L’an dernier, 17 magasins ont ouvert suite au rachat du réseau Romarin, et une dizaine d’ouvertures qui sont prévues en 2019, principalement en extérieur de ville.

    Répondre aux défis sociétaux

    Pour l’enseigne, un autre enjeu est celui de la digitalisation croissante de la société. Aujourd’hui, La Mie Câline est présente sur les principales plates-formes comme Uber Eats ou Deliveroo. Via l’application mobile, les consommateurs peuvent déjà faire du click & collect et La Mie Câline proposera prochainement la livraison.

    Enfin, l’enseigne de boulangerie et sandwicherie a lancé, sous l’égide de Sylvia Barreteau, au printemps 2019 une politique de RSE (responsabilité sociale des entreprises), dont la mise en œuvre s’étendra sur 5 ans. Son élaboration a duré neuf mois, avec, en particulier, un audit réalisé auprès des fournisseurs, des collaborateurs, des franchisés et des clients.

    Six grands objectifs environnementaux, sociaux et sociétaux ont été définis. En premier lieu, la lutte contre les déchets, en diminuant le nombre des emballages et en introduisant des produits entièrement recyclables. Concernant la farine et le beurre, matières premières très émettrices de gaz à effet de serre, La Mie Câline a également revu ses approvisionnements, mais aussi fait évoluer les recettes, en misant sur les aspects nutritifs, la qualité de vie et la pédagogie. D’ici à la fin de l’année 2019, toutes les farines seront françaises, sans pesticides, issues d’une culture raisonnée ou contrôlée, et tous les beurres seront AOP.

    80 000 €
    Apport personnel
    30 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE
    Trouvez votrelocal