Fermer
Secteurs / Activités

    Tryba déploie sa franchise en Italie

    Après une première ouverture en franchise à Scorzé, en juin 2015, Tryba inaugurera bientôt une deuxième unité sous cette forme en Vénitie. Le spécialiste en fenêtres espère à l’avenir concrétiser 4 signatures par an en Italie.

    C’est la première véritable franchise que l’enseigne ait créé à l’international. En juin dernier, Tryba confiait l'exploitation de son concept à un entrepreneur indépendant de Scorzé, à l’ouest de Venise. Huit mois plus tard, l’enseigne annonce une seconde installation en Vénitie, prévue pour avril 2016, cette fois à Motta di Livenza. Et le spécialiste en fenêtres, portes et volets ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin. Il vise, à l’avenir, 4 signatures par an en Italie.

    “L’Italie est une terre de franchise, mais surtout dans les domaines de la mode, de la beauté et de l’alimentaire. Beaucoup moins dans l’habitat. Le marché y est très concurrencé, mais hyper atomisé, tenu principalement par de tous petits artisans. Nous avons pris le parti d’y déployer, nous, un réseau structuré”, note Olivier Simon, export manager de Tryba.

    Pour conquérir le nord de la Botte – le réseau ne devrait pas descendre sous Bologne – Tryba a ajusté son concept, sans le révolutionner. “Il fallait adapter un peu les gammes et les prix, mais en proposant tout de même une garantie de 20 ans”, précise le responsable.

    Même si une développeuse italienne a été recrutée, et même si des commerciaux seront déployés sur le terrain, le pilotage des projets italiens de la marque se fait pour l’heure depuis son siège du Bas-Rhin. “Si la mayonnaise prend, nous ouvrirons des bureaux sur place”, indique Olivier Simon. L’enseigne cherche, en Italie comme en France, à rallier des artisans installés autant que des cadres en reconversion.
     

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur TRYBA

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise TRYBA