Fermer
Secteurs / Activités

    Un nouveau président et de nouveaux fonds pour 5àSec - Brève du 3 décembre 2014

    Afin de poursuivre sa politique de développement, 5àSec vient de lever 10 millions d'euros. Dans le même temps, Nicolas Boucault, jusqu'alors directeur général, devient président du groupe spécialisé dans le nettoyage et l'entretien des textiles.

    Afin d’accélérer la mise en œuvre de sa stratégie offensive, le groupe 5àSec vient de mener une opération visant à renforcer ses fonds propres. Rive Private Investment rejoint le pôle d’investisseurs actuels au sein duquel Capzanine et IFE Mezzanine consolident leur participation. Notons que ces deux derniers fonds étaient entrés au capital de 5àSec lors d’un LBO secondaire en 2007. Au total, 10 millions d’euros vont être injectés au capital de l’entreprise portant ainsi ses fonds propres à plus de 30 millions d’euros.
    “Malgré un ralentissement historique de la consommation des ménages depuis plusieurs années, 5àSec a résisté en 2014, c’est, entre autres, ce qui nous a séduit. L’objectif du groupe est de se concentrer sur les pays dans lesquels il est déjà puissant et faire évoluer son offre de services“, souligne dans un communiqué Eric Philippon, associé chez Rive Private Investment.
    Dans le même temps, Nicolas Boucault, jusqu’alors directeur général, prend la présidence du groupe. Il remplace David Sztabholz qui devient membre du conseil de surveillance.
    Cette augmentation de capital va permettre à l'entreprise de poursuivre et de renforcer sa stratégie de développement du nombre de ses unités, en particulier dans le centre des grandes villes. 5àSec poursuit son expansion à l’international exclusivement en franchise. L’objectif de l’enseigne est de se déployer dans deux nouveaux pays chaque année. Parallèlement, le groupe continue le développement de son activité de services aux entreprises, en particulier la conciergerie.
    L’enseigne spécialisée dans l’entretien des textiles totalise plus de 1 900 pressings, dont 1 600 en franchise, répartis dans une trentaine de pays (Europe, Amérique latine, Asie). Ils génèrent un chiffre d’affaires global de plus de 300 millions d’euros.

    70 000 €
    Apport personnel
    20 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur 5 A SEC

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise 5 A SEC
    Consultez l'Indicateur de la Franchise