Fermer
Secteurs / Activités

      Une prime de plus de 1,9 million d’euros versée pour 2020 aux ≈300 producteurs de lait Les Éleveurs vous disent MERCI ! - Com. de presse du 11 juin 2021

      Com. de presse
      11 juin 2021

      À l’occasion de la journée mondiale du lait1 , qui se tient chaque année le 1er juin, Intermarché et Agromousquetaires annoncent avoir versé, pour l’année 2020, une prime de 1,9 million d’euros aux éleveurs laitiers engagés dans la démarche Les Éleveurs vous disent MERCI !. En effet, la marque citoyenne d’Intermarché vient de fêter ses trois ans et confirme son succès en rayon. Imaginée et co-construite au départ avec les éleveurs partenaires de la Laiterie Saint-Père (44), Les Éleveurs vous disent MERCI ! a continué son déploiement pour aider et soutenir d’autres filières agricoles. Engagée sur le front environnemental, sociétal et sur la bientraitance animale, MERCI ! est l’histoire d’une rencontre entre producteurs, transformateurs, distributeur et consommateurs.

      Plus de 1,9 million d’euros de prime MERCI ! pour les éleveurs laitiers

      Depuis sa création en février 2018, Intermarché a reversé, tout cumulé, plus de 6 millions d’euros de prime MERCI ! aux éleveurs engagés dans la démarche. Le 19 mai dernier, les 302 éleveurs laitiers MERCI ! recevaient leur chèque pour l’année écoulée. Une prime de 1 817 626 € a été reversée aux éleveurs conventionnels. Les 45 éleveurs bio ont, quant à eux, touché une prime de 151 712 €.

      Une marque au service du monde agricole

      Avec 16 références, la marque Les Éleveurs vous disent MERCI ! est présente dans de nombreuses filières agricoles françaises : laitière, avicole, bovine, porcine, apicole ou encore la pomiculture. L’élaboration de chaque produit MERCI ! répond aux défis que doivent relever, ensemble, les différents acteurs de la chaîne agroalimentaire : meilleure rémunération des éleveurs, bien-être animal mais aussi préservation de la biodiversité. Les réflexions et le pilotage des actions sont menées en co-construction, une valeur essentielle dans le projet MERCI ! Dans les prochains mois, la marque continuera son déploiement et s’étendra sur de nouvelles filières.

      Des filières agricoles françaises plus pérennes

      « En 3 ans, la marque Les Éleveurs vous disent MERCI ! a connu un succès grandissant. Avec l’aide de nos partenaires, nous avons su étendre notre offre et participer activement à la construction de filières agricoles plus pérennes économiquement et plus durables. Cette réussite s’explique aussi par la transparence de la démarche et par l’accueil des consommateurs. Avec la répartition du prix clairement affichée sur le packaging, ces derniers font le choix d’un achat citoyen, et nous les en remercions. C’est ensemble que nous bâtissons l’avenir du monde agricole français », explique Vincent Bronsard, président d’Intermarché et de Netto.

      En co-construction

      « En cette journée mondiale du lait, nous souhaitions annoncer le montant de la prime qui a été versée aux éleveurs laitiers MERCI ! pour l’année passée. C’est un véritable succès et le résultat d’une belle collaboration. Avec la marque Les Éleveurs vous disent MERCI !, notre objectif est de faire avancer les choses en co-construction avec nos partenaires agricoles historiques afin de proposer à nos clients des produits de grande qualité, valoriser des savoir-faire et soutenir les filières avec de meilleures conditions de rémunération pour les éleveurs » précise Jean-Baptiste Saria, président d’Agromousquetaires.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur INTERMARCHE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise INTERMARCHE
      Consultez l'Indicateur de la Franchise