Fermer
Secteurs / Activités

      Vers un envol international pour AviaSim - Brève du 18 novembre 2016

      Brève
      18 novembre 2016

      Depuis son décollage en licence de marque, AviaSim a continué à grandir et commencé son expansion à l’international.

      Créé à Lyon en 2012 par Thomas Gasser, AviaSim est un concept de simulation de vol aérien. Initialement lancé avec des simulateurs d’Airbus A320, l’enseigne exploite aussi des simulateurs de Boeing 737-800. Aux commandes de ces simulateurs, les pilotes en herbe peuvent choisir de piloter sur les 24 000 aéroports qui existent dans le monde, changer la météo et l’heure du vol. Les plus adroits peuvent même ajouter tous types de pannes à leur expérience. Les séances sont encadrées par des instructeurs, pilotes professionnels, qui s’adaptent au niveau de chacun.

      En 2014, AviaSim lançait la Fighters Academy dédiée quant à elle au vol sur simulateur d’avion de chasse : le F-16 Fighting Falcon. Lancé à plus de 2 200 km/h les pilotes peuvent découvrir des missions parmi les plus périlleuses : vol en patrouille, ravitaillement en vol, voltige et aussi combat aérien. En 2016 enfin, un premier simulateur d’hélicoptère (Bell 206) a été implanté dans le centre pilote de Lyon.

      A peine une année après son lancement, AviaSim se lançait dans la création d’un réseau sous licence de marque. Aujourd’hui, il regroupe 13 centres de simulation en France. En  2016 ceux de Biarritz, Strasbourg, Paris (centre en propre), Orly et Metz ont vu le jour.

      Rejoint en 2014 par Christopher Réville, pour aider à structurer et organiser le réseau, AviaSim se dirige vers une levée de fonds pour 2017. Objectif : asseoir sa position de leader en France et se donner les moyens de se développer à l’international, après une première ouverture réalisée à Genève. Le succès d’AviaSim lui a en effet permis d’entrer en contacts avec des partenaires américains, chinois et des pays du Golfe, intéressés par le concept, et avec qui le réseau entre en négociations.

      50 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur AVIASIM

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise AVIASIM
      Consultez l'Indicateur de la Franchise