Fermer
Secteurs / Activités

    Vinomania a cessé son expansion - Brève du 14 janvier 2013

    La société qui était en charge du développement, en concession de marque, de Vinomania, a été mise en liquidation judicaire par le tribunal de Brest en septembre dernier.

    Vinomania était un concept double, qui proposait en un même lieu de la restauration sur place, un bar à vins et la vente de vins AOC en bag-in-box. L’enseigne était apparue à Brest en décembre 2007. Une deuxième unité en propre avait vu le jour à Bordeaux puis un développement en réseau avait été amorcé à partir de 2009. Fin 2011, elle annonçait regrouper 11 unités, dont 8 en concession. Elle avait même inauguré une première boutique en Belgique.
    Mais début 2012 son responsable, Yann Kerouanton, faisait état de difficultés de recrutement devant le refus des banques de financer les investissements nécessaires (de 180 000 à 400 000 euros, hors local), et le développement avait été rapidement arrêté. La mise en liquidation judicaire, le 4 septembre dernier, a mis un coup d’arrêt final au développement de la chaîne. Mais plusieurs points de vente, dont celui de Brest, qui a changé de direction, poursuivent toutefois leur activité.

    Enseignes du même secteur