Le spécialiste du pneu Vulco a encore consolidé son réseau de franchises, qui dépasse désormais les 250 centres en France, à la faveur de deux opérations.
Le réseau Vulco a, coup sur coup, ces derniers jours, vu se concrétiser deux opérations confirmant sa dynamique de croissance sur le marché de l’après-vente automobile.

Au même moment, le Groupe Bernard, leader de la distribution automobile et de véhicules industriels en Rhône-Alpes et autour, décidait, lui, de rejoindre Vulco pour développer l’activité pneumatiques et compléter son offre de services. Le Groupe Bernard a précisément acheté 6 centres de la société HRP, jusqu’alors propriété de l’enseigne, et 2 de la société Delphis pneus, membre historique du réseau Vulco, pour un chiffre d’affaires total additionnel de 13 millions d’euros.
250 franchises Vulco en France
« Le concept innovant et entrepreneurial de l’enseigne Vulco qui s’appuie sur les capacités d’investissement et d’innovation de Goodyear Dunlop Retail Partner (GDRP), premier réseau européen de spécialistes du pneu [ 4 000 points de vente, Ndlr] auquel elle appartient, a su séduire le Groupe Bernard« , se félicite la direction de Vulco. Qui revendique désormais plus de 250 centres d’entretien automobile en France, à plus de 90 % exploités en franchise.
Un signe supplémentaire que, sur un marché globalement atone, les franchises d’entretien et réparation automobile s’en sortent plutôt bien, tant en matière de performances que de développement.
