Fermer
Secteurs / Activités

    Wash'n Dry resserre son maillage territorial

    L'enseigne de laverie automatique compte 760 unités sur le territoire après 20 ouvertures en 2014. Le concept peut séduire des investisseurs à la recherche d'une activité complémentaire.

    Le concept de laverie automatique séduit toujours les investisseurs. Pour preuve, le développement rapide du réseau Wash’n Dry, lancé en 1992, qui compte aujourd’hui quelques 760 unités. Sur le seul mois de décembre 2014, l’enseigne a ouvert trois nouvelles laveries.  Sur l’ensemble de l’année passée, 20 unités ont vu le jour.

    Les exploitants de ces laveries en libre-service recherchent ainsi souvent une activité complémentaire. Nombreux sont les propriétaires d’une unité Wash’n Dry qui ont une profession par ailleurs. En effet, pour ces derniers, l’investissement en temps est faible. De plus, l’entrepreneur  n’aura pas à connaître de nombreux problèmes auxquels peuvent être confronté d’autres chefs d’entreprise : il n’a pas de personnel à encadrer, pas de stock à gérer, pas de souci d’impayé, etc.

    Selon le niveau d’équipement choisi par l’exploitant, le montant de l’investissement global, hors pas de porte, s’échelonne entre 35 000 et 80 000 euros. L’apport personnel demandé s’élève à 15 000 euros. Selon l’enseigne, le chiffre d’affaires attendu, après deux années d’exploitation varie de 40 000 à 80 000 euros. L’exploitant peut choisir d’augmenter son chiffre d’affaires en proposant des services complémentaires comme du repassage et de la couture. L’enseigne appartient depuis 2001 au groupe Armstrong (pressings Aqua Blue).

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur WASH’N DRY

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise WASH’N DRY
    Trouvez votrelocal