Fermer
Secteurs / Activités

      Xavier Dura nouveau président de Mim - Brève du 18 avril 2014

      Brève
      18 avril 2014

      Ex-Camaïeu et Nocibé, Xavier Dura a été nommé Président de Mim, l'enseigne en franchise de prêt-à-porter féminin du Groupe New Look. Il succède à Xavier Wilmes.

      Depuis début avril, Xavier Dura est le nouveau Président de Mim, indique l’enseigne de mode féminine aux 360 magasins intégrés et affiliés. Agé de 49 ans, il prend la succession de Xavier Wilmes, ancien directeur général de la chaîne puis Président depuis septembre fin 2012.
      Avant Mim, Xavier Dura a exercé pendant vingt ans dans la distribution spécialisée pour le marché de la mode et des cosmétiques, travaillant notamment pour le compte d’Okaïdi (prêt-à-porter enfant), de Camaïeu (femme) puis pour les parfumeries Nocibé en qualité de directeur général puis, de 2004 à 2011, comme Président Exécutif de la société.
      “Mim bénéficie de formidables leviers de croissance et de performances en France et à l’international, explique son nouveau Président. L’enseigne est dotée d’un réseau puissant, d’un site e-commerce en forte progression et d’un positionnement prix incontesté qui lui donne un vrai avantage concurrentiel. Mais Mim doit dynamiser son image de marque et son ancrage dans la mode pour être beaucoup plus visible sur ce marché. Nous allons donc travailler le produit et le positionnement de la marque pour l’inscrire davantage dans les tendances mode”.
       
      A lire aussi sur la stratégie franchise de Mim :
      – L’interview de Lionel Tiron, directeur immobilier et développement de Mim

      Enseignes du même secteur