Fermer
Secteurs / Activités

    Y Coiffure veut se faire une place sur le marché

    Le groupe familial francilien souhaite développer la notoriété de ses concepts de coiffure Y et Y bis en France (48 salons) comme à l'international (18 adresses).

    Plutôt discret depuis sa création, en 1982, le groupe Y Coiffure veut aujourd’hui capitaliser sur son expérience et son savoir-faire. “Jusqu’alors, nous avons beaucoup fonctionné par le bouche à oreille et par croissance interne, de nombreux salariés ayant désiré monter leur propre affaire au sein du groupe”, explique Julien Katz, responsable marketing et lui-même exploitant d’un salon au Perreux-sur-Marne (94).
    Présidée par Yves Katz, la société francilienne est basée à La Varenne dans le Val-de-Marne, siège de l’école de formation qui dispense les préceptes de la marque à toutes les équipes d’un réseau qui coiffe aujourd’hui 48 salons en France (dont 6 succursales) sous enseignes Y (fonctionnant sur rendez-vous et dédiée au emplacement n°1 de cœur de ville) et Y Bis (sans rdv, davantage entrée de gamme et dupliqué en 1 bis et n°2).
    “Le groupe apporte une réelle qualité de services à ses partenaires avec des conditions financières intéressantes, estime Julien Katz. Notre potentiel d’expansion est intéressant.Y et Y Bis coiffure proposent toutes deux un contrat de licence de marque de trois ans avec exclusivité territoriale et un système de redevance fixe.
    Encore peu visible dans l’Hexagone – une bonne partie du parc se concentre en région parisienne – Y Coiffure dispose déjà de 18 adresses à l’international : 1 au Portugal (Aveiro), 3 en Suisse et, surtout, 14 au Japon. Le développement nippon (et asiatique) est confié Seiji Osawa, un homme d’affaires venu apprendre la coiffure en France et désormais partenaire master franchisé du groupe Y Coiffure qui dispose, depuis 2008, de son propre centre de formation japonais.

    30 000 €
    Apport personnel
    10 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur Y-COIFFURE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise Y-COIFFURE