Près de 38 ans après sa création, l’enseigne Espace Émeraude revoit son concept pour mieux servir sa clientèle agricole et séduire les néo-ruraux.

Le nouveau concept magasin se traduit par une façade bardée de bois, dans un esprit campagne, ou « farmer » comme l’appelle l’enseigne. Les métiers d’Espace Émeraude (Bricolage, Jardinage, Motoculture, Habillement, Agriculture) s’y affichent en grand, sur un fonds jaune, couleur chère à la marque. Elle est également dominante dans son logo, qui reprend sa nouvelle signature : Ma terre, ma maison, pour longtemps.
Un concept magasin très campagne
A l’intérieur, un aménagement façon marché propose des
Chaque magasin Espace Émeraude sera en outre bientôt doté d’un comptoir Clique et collecte où les clients pourront retirer les produits commandés en ligne sous deux heures. Internet, sur lequel l’enseigne va par ailleurs beaucoup investir pour booster la visibilité de son nouveau site web, qui sera lancé en mars.
Des produits et services utiles avant tout
« Espace Émeraude souhaite proposer à ses clients les meilleurs outils et solutions pour valoriser durablement leur terre et leur maison. Une offre de produits et de services vraiment utiles, et surtout 
Aujourd’hui à la tête de 95 points de vente principalement implantés dans la moitié ouest du pays (1 200 m² en moyenne), dont 25 intégrés et 70 affiliés, Espace Émeraude prévoit, en capitalisant sur ce nouveau concept et sur le retour des citadins à la campagne, une accélération de son développement à l’avenir. L’enseigne vise ainsi 130 à 150 magasins d’ici 5 ans.


