Le réseau de fitness l’Orange bleue a mis sur pied une plateforme digitale dédiée à ses adhérents.

Quotidiennement, des séances de sport et des défis fitness sont ainsi à réaliser à la maison afin de maintenir une prestation et de la convivialité à distance. Une offre qui a rencontré le succès, puisque la plateforme de cours en ligne, dédiée exclusivement aux adhérents du groupe, comptabilise près de 300 000 connexions uniques chaque jour. Avec un code d’accès reçu par mail, les adhérents de la chaîne trouvent chaque jour trois vidéos à faire chez soi sans le matériel des clubs. Elles s’adressent à tous les publics avec des options de niveau : renforcement, cardio, wellness. Ces vidéos peuvent être regardées en streaming ou en téléchargement.
Par ailleurs, tous les jours, les coaches donnent rendez-vous à 18h en live aux adhérents sur Facebook pour un training chez soi mais tous ensemble. Des défis quotidiens en story (faire un maximum de squats, tenir le plus longtemps possible en gainage, faire un maximum de pompes, etc.) sont aussi proposés sur Instagram. Avec, en post, des conseils simples à faire à la maison en quelques minutes.
Avec ses 400 000 adhérents, répartis dans plus de 400 clubs ouverts en France (mais aussi en Espagne et au Maroc), L’Orange Bleue entend rester solidaire de la lutte contre la pandémie, tout en préparant la réouverture des salles pour accueillir dans les meilleures conditions tous les pratiquants.
