Créée en 1999, et reprise par Philippe ALBERT le 1er janvier 2018, l’agence Age d’Or Services de Bordeaux Ouest s’est donné pour mission de permettre aux seniors de son secteur d’être et de rester bien chez eux, le plus longtemps possible. Elle leur propose donc trois offres bouquets comprenant une large palette de prestations adaptées à leurs besoins, leur permettant d’être bien installés, bien sécurisés au domicile et bien accompagnés.

Afin de répondre au mieux à la demande croissante de ses clients et d’étoffer son équipe qui compte actuellement 25 salariés (dont 20 Equivalent Temps Plein), l’agence est actuellement en pleine phase de recrutement. 5 à 10 postes d’auxiliaires de vie sont ainsi à pourvoir en CDI à temps plein.

Si actuellement 25 % de la population nationale a plus de 60 ans, cette proportion passera à 30 % d’ici 2030. Des seniors qui souhaitent, à 90 %, pouvoir vieillir à leur domicile, et dont il faut respecter, autant que possible, le choix du lieu de leur fin de vie. Par ailleurs, 11 millions d’aidants familiaux en France ont besoin de solutions de répit pour pouvoir poursuivre sereinement cet accompagnement.

Le secteur des services à domicile pour les seniors offre ainsi des opportunités professionnelles pour rebondir dans cette période de crise sanitaire, se reconvertir dans un secteur en croissance et aux enjeux passionnants, tant sur le plan sociétal qu’humain. Il s’agit, de plus, d’emplois non délocalisables.

Quel profil pour ces postes ?

Les membres du réseau Age d’Or Services partagent une conviction : « Bien vieillir, c’est pouvoir vieillir chez soi ». Bien s’occuper de nos aînés ne s’improvise pas. Les métiers de l’aide aux seniors sont de beaux métiers, et ils nécessitent des compétences et éventuellement une formation spécifique en fonction du métier, afin de pouvoir accompagner et aider au mieux, surtout les plus fragilisés.

Les collaborateurs doivent avoir à cœur de prendre soin de nos aînés, mais aussi avoir de l’empathie et de l’estime pour eux. Partie intégrante de l’accompagnement des personnes âgées et fragiles, le « prendre soin » permet de créer du lien, avant, pendant et après le soin, et de lui donner une véritable dimension humaine.

Pour candidater, les personnes doivent envoyer un e-mail en indiquant leur disponibilité, avec leur CV, à [email protected], ou téléphoner au 05 56 95 12 56, ou encore se rendre directement à l’agence, située au 215 avenue pasteur à Pessac.