Après avoir ouvert « plus d’un centre par jour dans le monde » en 2025, l’enseigne spécialiste du pneu et de l’entretien automobile Point S comptait 6 955 implantations dans 54 pays au 31 décembre dernier (690 en France).

Alors qu’il fêtera ses 55 ans en 2026, le groupement coopératif spécialiste du pneu et de l’entretien automobile Point S affiche un bilan 2025 attestant d’un dynamisme inentamé. L’an dernier, l’enseigne née en 1971 est en effet passée de 665 à 690 centres adhérents en France au 31 décembre 2025. Soit un solde net de 25 adresses supplémentaires sur douze mois. « L’année a été marquée par 30 créations et 28 reprises de centres, dont 21 dans les DROM, confirmant l’ancrage territorial du réseau », soulignent ses dirigeants dans un communiqué diffusé le 26 janvier dernier. D’ici fin 2026, le groupement de chefs d’entreprise indépendants a pour objectif de procéder à l’ouverture de 50 nouveaux sites sur le territoire français.
Présent non seulement en France, mais aussi à l’international (il est actuellement implanté dans pas moins de 54 pays), le réseau alignait 6 955 centres Point S au 31 décembre 2025, contre 6 568 un an plus tôt (dans 51 pays à l’époque). Soit une croissance nette de 387 unités ou, comme le formule la tête du groupement, « plus d’un centre ouvert chaque jour dans le monde ». L’an passé, l’enseigne coopérative a également exporté son concept sur trois nouveaux marchés où il n’était pas encore implanté : en Grèce, à Chypre et en Zambie. Pour cette année, son plan de développement est simple : maintenir un rythme d’ouvertures d’un centre par jour dans le monde.
En 2025, l’enseigne d’entretien automobile Point S est passé de 665 à 690 centres en France
A l’international, le réseau sous enseigne Point S pèse à ce jour « 33 500 collaborateurs, 20 millions de pneus vendus et plus de 5 Mds€ de chiffre d’affaires », indique sa direction. Qui souligne que « cette croissance s’appuie sur une équipe internationale multiculturelle, composée de collaborateurs de 8 nationalités différentes ».
« Dans un contexte économique exigeant et alors que le secteur de l’automobile connaît de profondes mutations, je me félicite des très bons résultats de Point S et du dynamisme de notre réseau, commente son Directeur Général Christophe Rollet. Cette performance est avant tout le fruit du travail réalisé chaque jour par nos équipes et par nos adhérents, partout sur le terrain, au plus près des clients. Ensemble, nous formons un réseau ambitieux, agile, qui déploie toute son énergie pour atteindre ses objectifs et poursuivre son développement, en France comme à l’international. »
En 2026, le groupement coopératif prévoit d’ouvrir un centre Point S par jour dans le monde

Rappelons que le groupement déploie désormais sept concepts distincts. A commencer par Point S Entretien Auto (« destiné à la clientèle des centres-villes ») et Point S Centre Auto (« établi en zone commerciale, proposant une surface de vente en libre-service »,85 adresses en France). Sans oublier Point S Industriel, ciblant pour sa part la clientèle professionnelle (poids lourds, génie civil, agraire…) et s’installant pour ce faire en zone d’activité ou industrielle ; et Point S City, lancé en 2015pour couvrir « les communes rurales et hyper centres-villes ».
Créé en 2019 et dédié au vitrage automobile,Point S Glass (246 implantations dans l’Hexagone) est décliné en deux formats : d’une part « une baie « S Glass » intégrée à un centre Point S déjà existant » ; et d’autre part « un centre « Point S Glass » entièrement dédié au vitrage ». Tandis que Point S Ecomobilité (41 unités) se positionne depuis 2022 sur le marché de la vente, l’entretien et la réparation de deux-roues électriques (vélos, trottinettes, scooters). En octobre 2025, un premier centre situé en cœur de ville a ouvert ses portes à Villeurbanne. Également lancé en 2023, Point S Vente Auto (25 sites) se spécialise enfin dans la vente de voitures 0 km et occasion.
Outre l’expansion de son réseau de centres en France et à l’international, la coopérative prévoit cette année de renforcer l’accompagnement de ses chefs d’entreprise adhérents. Notamment en déployant des outils pour gérer leur e-réputation et leur visibilité locale, mais aussi une solution d’analyse des prix du marché, ou encore des dispositifs pour les aider à recruter et fidéliser leurs équipes.