Fermer
Secteurs / Activités

    Outils de communication (print/goodies/textile) : les actions les plus rentables

    Tribune publiée le 3 novembre 2020 par Vincent Pompougnac
    En savoir plus sur l'auteur

    Pour la conquête et la fidélisation de la clientèle, les objets publicitaires sont les outils de communication par excellence. Au même titre que la presse écrite, la radio ou la télévision, les objets publicitaires constituent de véritables médias. Ainsi, ces outils de communication se veulent pratiques, innovants et ludiques. Print, goodies, textiles… quid des actions les plus rentables ?

    Alexis BRANE, cogérant de la société ETIKEO, spécialiste des solutions de communicationPar Alexis BRANE, cogérant de la société ETIKEO

    Outils de communication : les avantages du print

    Le print fait partie des outils de communication les plus plébiscités. Il concerne tous les supports imprimés utilisés en marketing tels que les catalogues, les affiches, les cartes postales, les flyers, etc. Le print confère de nombreux avantages :

    • Le papier offre un support idéal pour la mémorisation ;
    • Il se conserve et se transporte plus facilement ;
    • Il permet aux entreprises d’informer leurs clients et d’affirmer leur identité à travers un message pertinent et un design original

    En d’autres termes, le print permet de diffuser des messages variés et adaptés selon les cibles de l’entreprise. Il offre également une excellente visibilité et a un impact fort auprès de la clientèle.

    Les goodies, une stratégie de communication externe efficace

    Peu onéreux, les goodies constituent un excellent moyen de faire connaître l’entreprise et de fidéliser les clients. Stylos, mugs, porte-clés, clés USB… le choix est large. Opter pour les goodies présente de nombreux avantages. Ces objets publicitaires font accroître la notoriété de la marque et aident à attirer l’attention du public cible. De plus, chaque individu qui en reçoit devient un ambassadeur de l’entreprise.

    Ces cadeaux d’entreprise facilitent également la mémorisation du slogan et de la marque. À force d’utiliser ces goodies, le client retient automatiquement le nom de la société, sans pour autant s’en rendre compte. Les goodies sont aussi une excellente alternative aux spots publicitaires qui peuvent être très coûteux.

    La communication textile, une solution avantageuse pour les entreprises

    T-shirt, polo, pull, tote bag… les textiles personnalisés constituent un outil de communication puissant et efficace. Ils permettent de développer la notoriété de l’entreprise. Lors des événements organisés par l’entreprise, les textiles personnalisés apportent également une valeur ajoutée tout en renforçant l’esprit d’appartenance.