Fermer
Secteurs / Activités

    La franchise Burger King, le » sang-bleu » du Hamburger saignant.

    Dernière mise à jour le 8 août 2017

    Un concurrence féroce, mais une place royale sur le marché de franchise en restauration rapide

    Longtemps absente de notre continent, la franchise Burger King est aujourd’hui bien implantée sur notre territoire. Peu à peu, elle a su gagner le cœur des français amateurs de hamburgers. McDonalds, Quick, KFC, ces noms sont familiers à tous, petits et grands et vous avez sans nul doute déjà franchit la porte de l’un d’eux. Mais l’avez-vous fait pour Burger King ? Il est en tout cas le numéro deux mondial sur le marché de la franchise en hamburgers juste derrière son grand rival, McDonalds.

    Présente dans plus de 89 pays, l’enseigne Burger King ne cesse de grandir et sa réputation autant en tant que restaurant qu’en tant que franchise n’est plus à faire.

    Burger King, la franchise immortelle

    Après avoir disparu de France en 1997, elle revient 15 ans plus tard. En 2015, elle rachète tous les restaurants Quick de France et ces derniers changeront progressivement leur enseigne au profit du géant Burger King au cours des années suivantes. L’avenir incertain d’une franchise de hamburgers, longtemps absente chez nous fait aujourd’hui son grand retour et semble décidée à s’implanter définitivement sur le continent.

    En savoir plus sur l’autre roi du burger

    Consultez nos articles sur l’un des leaders de la franchise des hamburgers à travers le monde. Burger King affiche déjà plusieurs centaines de millions d’euros de chiffre d’affaires et, après le rachat de Quick, compte potentiellement pas moins de 400 restaurants à travers le pays. La dynastie Burger King semble à nouveau s’asseoir sur le marché de la restauration rapide.