Fermer
Secteurs / Activités

    Bientôt 80 agences automobiles Ewigo franchisées

    L’enseigne d’achat et vente de voitures d’occasion Ewigo passera dans les semaines à venir la barre des 80 agences franchisées ouvertes sur le territoire.

    Devanture d'une agence EwigoEn quatre ans seulement, Ewigo est parvenu à s’imposer comme une franchise incontournable sur le jeune marché des agences automobiles. Née en 2013 en région parisienne, lancée en franchise l’année suivante, l’enseigne enchaîne depuis les ouvertures. A la tête de 57 unités ouvertes à ce jour, la tête de réseau en annonce 25 supplémentaires sur le point d’être inaugurées. Moyennant quoi la chaîne passera la barre des 80 franchises en France, dans les semaines à venir.

    Service d’intermédiation à valeur ajoutée

    Les franchisés Ewigo sont des intermédiaires entre particuliers vendeurs et acheteurs de véhicules d’occasion. Comme des agents immobiliers, ils s’occupent de l’ensemble des formalités de vente, de la mise en annonce avec photos au changement de carte grise, organisent la finalisation de la vente, garantissent la sécurisation de la transaction, etc. “A la différence d’autres réseaux du secteur, nous ne travaillons qu’avec des véhicules récents, à faible kilométrage et au carnet d’entretien limpide. L’agent est rémunéré par l’acheteur sous forme d’honoraires, variables selon les cas”, précise Florent Barboteau, fondateur du réseau.

    Une franchise accessible pour 20 000 euros

    Le concept nécessite sens du relationnel, du commercial et qualités managériales. Le candidat doit disposer d’un emplacement de 50 m² environ. “L’investissement à prévoir est de 50 000 euros hors-taxe pour un projet clé en main, cette somme couvrant à la fois le droit d’entrée de 15 000 euros, l’aménagement et l’équipement du point de vente et le besoin en fonds de roulement nécessaire au démarrage de l’activité. L’apport personnel requis est de 20 000 euros. En première année, un franchisé Ewigo peut espérer atteindre 110 à 120 000 euros de chiffre d’affaires”, précise le dirigeant.

    Après avoir lancé, fin 2016, un site dédié au recrutement de nouveaux partenaires indépendants, Ewigo a de nouveau connu une année riche, en 2017, marquée donc par de nombreuses ouvertures, à Nanterre, Orléans, Biarritz, Chartres ou Grenoble par exemple, mais aussi par son adhésion à la Fédération française de la franchise (FFF), en mars, et par le déploiement de ses premiers multi-franchisés, au printemps puis cet été.

    25 000 €
    Apport personnel
    30 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur EWIGO

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise EWIGO