Fermer
Secteurs / Activités

    A la reconquête de Territoire d'Homme - Brève du 11 avril 2007

    Lancée en 1997 par le groupement d’industriels du textile Vestra, l’enseigne de PAP Territoire d’Homme (TDH) amorce sa reprise en mains. « En 2002, Vestra a fait faillite et le portefeuille des marques, dont Territoire d’Homme a été racheté à des fins spéculatives » explique Emmanuel Thillet, responsable du développement et de la communication de TDH. Les adhérents ont donc décidé de monter leur SAS et de racheter leur marque, une opération qui ne sera finalisée qu’à la fin 2006. Un « comité directeur » a été élu afin d’impulser la politique générale aux 50 magasins adhérents, dont 20 ayant complètement adopté le concept. « Nous sommes une petite structure, nous ne pouvons pas forcément avoir des exigences : pour adhérer il faut acheter 30 % de son magasin via la centrale et apposer l’enseigne de façon à ce qu’elle prenne  au moins 50 % de la façade. A l’avenir, nous souhaiterions dépoussiérer l’image du commerce indépendant organisé dans les petites villes de province sans pour autant faire de jeunisme ».
    A l’intérieur du comité, la moyenne d’âge est de 40 ans et la volonté serait de rallier des fils de commerçants afin d’atteindre les 75 adhérents d’ici à 3 ans. « Forcément, nous souhaiterions avoir plus de magasins entièrement au concept » poursuit Emmanuel Thillet, lui même à l’origine du nouvel aménagement de magasin et de la nouvelle identité visuelle. « J’ai fait des travaux dans mon entité de Paray-le-Monial en Bourgogne. L’ensemble a été adopté par la suite par le comité ». Afin de convaincre des adhérents potentiels, le site Internet a été refondu, la marque exclusive « Griffe Noire » a été étoffée et l’identité visuelle du nouveau Territoire d’Homme s’est étendue à tous les supports en magasins (sacs, papiers cadeaux, cartes de visite…).
    L’enseigne moyen haut de gamme (panier moyen : 146 euros) s’installe dans le cœur des villes d’au minimum 15 000 habitants. Une unité réaliserait un chiffre d’affaires moyen de 750 000 euros.

    10 000 €
    Apport personnel
    2 500 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur TERRITOIRE D’HOMME

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise TERRITOIRE D’HOMME
    Consultez l'Indicateur de la Franchise