Fermer
Secteurs / Activités

      A Londres, Monceau Fleurs joue l'innovation - Brève du 2 octobre 2007

      Brève
      2 octobre 2007

      Monceau Fleurs a franchi le Channel : l’enseigne de fleurs et plantes (120 magasins franchisés en France) a ouvert en fin de semaine dernière son premier magasin outre-Manche, à Londres. Situé dans le quartier de South Kensington, ce pilote londonien s’étend sur 180 m² et teste plusieurs innovations qui pourraient par la suite être mises en place en France.
      Fruit d’un joint-venture avec le fonds d’investissement Neocapital, qui a déjà mené à bien le développement de l’enseigne de boulangerie Paul (groupe Holder) au Royaume-Uni, cette première implantation en préfigure 50 autres en 5 ans (en propre, puis en franchise), selon les objectifs de Monceau Fleurs UK. Le concept low cost Happy (20 magasins franchisés en France) est également concerné.
      Outre un magasin ouvert sur l’atelier, le Monceau Fleurs made in England comporte un bar à jus de fruits (et de fleurs) baptisé Pure Nectar Juice Bar. La démarche, consistant à proposer aux clients des dégustations de jus de fruits 100 % naturels dans un environnement de fleurs et plantes, vise à développer le trafic et le chiffre d’affaires au m². Si le test s’avère concluant, les consommateurs français pourraient se voir proposer cette expérience.

      40 000 €
      Apport personnel
      20 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur MONCEAU FLEURS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise MONCEAU FLEURS