Fermer
Secteurs / Activités

    Action Sport ouvre son vingtième studio

    Action Sport, l’enseigne de fitness fondée sur la technique d’éléctro-stimulation vient d’inaugurer, à Bordeaux, sa vingtième implantation en France.

    Action 3

    Action Sport a ouvert, mi-juin, une nouvelle unité en franchise à Bordeaux. Trois coaches y assurent les cours dans un studio de 72 m² équipé de 2 machines pour les séances d’électrostimulation active. Il s’agit de la vingtième implantation du réseau, qui en aligne désormais 14 en région parisienne, 5 en province et une à Nouméa (Nouvelle-Calédonie).

    Lancé fin 2016, Action Sport s’est ouvert à la franchise en mars 2018, afin de pouvoir proposer sa méthode de coaching personnalisé dans la France entière. Pour poursuivre son expansion, l’enseigne recherche des partenaires ayant un intérêt pour le bien-être et le sport en général, et possédant aussi, bien sûr, la fibre entrepreneuriale. Pour rejoindre le réseau, 150 000 euros d’investissement, dont 30 000 à 40 000 d’apport personnel, sont nécessaires.

    Pour affirmer son ambition, Action Sport a adhéré à la Fédération Française de la Franchise en mars dernier, à la veille de Franchise Expo Paris. « Pour rejoindre le réseau, il faut disposer d’une surface de 50 à 100 m² située dans un secteur mixte mêlant habitations et bureaux, explique Nicolas Roussev, co-fondateur du concept. Nous nous adressons à tout le monde, aux sportifs confirmés comme aux seniors, qui représentent 20 % de notre clientèle ».

    Une méthode conçue pour les sportifs de haut niveau

    Action Sport utilise la technologie d’électro myo-stimulation active Mihabodytec, conçue au départ pour les sportifs de haut niveau, sur la base de laquelle le concept a développé ses propres programmes (avec chaque mois des nouveautés) de coaching sportif personnalisé. Parmi ceux-ci on trouve des séances spécifiques (anti-jetlag, rééducation, body-minceur, post-accouchement) mais aussi des programmes de préparation à la pratique de certaines disciplines (football, tennis, golf, running, vélo, natation, boxe et ski/snowboard). Récemment, l’enseigne a ainsi mis au point une technique de ski nordique, le SkiErg, qui est désormais accessible à tous dans le cadre d’un programme spécifique cardio.

    Dans chaque studio, on trouve un bar détox, des vestiaires et douches premium, équipés de produits de soins Clarins, et une équipe motivée et spécialisée (tous diplômés d’État, les coaches sont formés (pendant deux mois) à l’École Action Sport. Après quelques séances de découverte et d’appréhension des sensations Mihabodytec, ils sont en mesure de proposer un programme adapté (zones de travail, intensité, exercices), afin de personnaliser le suivi pendant la totalité du programme.

    30 000 €
    Apport personnel
    25 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur ACTION SPORT

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise ACTION SPORT
    Trouvez votrelocal