Fermer
Secteurs / Activités

      Alexandre Rotsztajn, responsable du Développement du réseau - Interview du 4 octobre 2010

      Interview
      4 octobre 2010

      Nous recherchons, non pas des partenaires qui brillent, mais des partenaires qui durent

      A quel stade de son développement le réseau Grosfillex en est-il à ce jour ? Quels sont vos objectifs en la matière ?
      Grosfillex développe un réseau de concessionnaires spécialisés dans la vente et l’installation de fenêtres, portes et volets sur mesure depuis maintenant 16 ans. Nous comptions 140 points de vente en 2009, ils sont aujourd’hui 150, exploités par 110 affiliés. Notre objectif est de continuer à ouvrir une dizaine d’unités par an, jusqu’à ce que notre chaîne couvre l’ensemble du territoire. En la matière, nous avons encore de quoi faire. Notamment dans des villes importantes comme Paris, Strasbourg, Grenoble, Nice ou encore Nantes, où il y a un vrai potentiel pour de nouveaux magasins. Nous allons donc continuer à recruter. Avec, comme à notre habitude, le souci de trouver non pas des partenaires qui brillent, mais des partenaires qui durent. Autrement dit des personnes motivées et qui partagent les valeurs de l’entreprise, dont le respect du travail et du client, car notre marque doit rester une référence.

      Pouvez-vous précisément nous décrire le profil de partenaires que vous recherchez ?
      Pour réussir dans notre secteur d’activité, il faut avant tout être un bon commercial et un bon manager. Les cadres en reconversion, surtout issus de fonctions de vente, représentent donc de fait notre profil idéal, pour peu, évidemment, qu’ils aient une mentalité d’entrepreneurs et, comme je vous le disais plus haut, qu’ils adhérent à nos valeurs. Le reste, soit tout ce qui est lié au business de la fenêtre en particulier et au savoir-faire technique dont ils ont besoin, c’est nous qui le leur transmettons. D’une part durant les quatre semaines de formation qui précèdent leur démarrage, et d’autre part, ensuite, à travers le soutien et l’accompagnement que nous leurs apportons au quotidien. L’idée générale étant de leur permettre de développer le plus rapidement possible leur affaire, dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant.

      Le crédit d’impôt accordé aux ménages qui améliorent l’isolation de leur habitat en changeant de fenêtres va être raboté au 1er janvier 2010. Ne craignez-vous pas que l’activité de vos concessionnaires en pâtisse ?

      Cette réduction du crédit d’impôt accordé à nos clients n’est pas faite pour nous aider, c’est certain. Toutefois, soyons clairs, le marché de la fenêtre continuera à se développer. Il reste énormément de maisons à rénover en France. Et puis, les gens sont de toute façon de plus en plus sensibles à la notion d’économie d’énergie, ne serait-ce parce qu’ils voient régulièrement grimper leurs factures de gaz ou d’électricité. Enfin, il y a la notion de confort et d’esthétique, qui compte, également. Bref, je reste très optimiste quant au potentiel à venir de notre activité. Et aux belles perspectives qu’elle peut réserver aux candidats à l’entreprenariat. 

      40 000 €
      Apport personnel
      12 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur GROSFILLEX FENETRES

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise GROSFILLEX FENETRES
      Consultez l'Indicateur de la Franchise