Fermer
Secteurs / Activités

      Ameublement : Maison de la Literie reprend les enseignes Place de la Literie et Tousalon à Keria-Groupe - Brève du 18 janvier 2021

      Brève
      18 janvier 2021

      Le Groupe Maison de la Literie (450 magasins sous enseignes Maison de la Literie, L’Univers du Sommeil et Mobeco) reprend les réseaux Place de la Literie et Tousalon, cédés par le Groupe Keria.

      Magasin-Maison-de-la-Literie

      Le Groupe Maison de la Literie et le Groupe Keria ont officiellement annoncé, dans un communiqué du 13 janvier 2021, la cession des enseignes Place de la Literie et Tousalon, que les deux acteurs préparaient depuis quelques mois.

      Le Groupe Maison de la Literie (450 magasins sous enseignes Maison de la Literie, L’Univers du Sommeil et Mobeco) reprend ces deux enseignes « avec l’ensemble du personnel et des magasins exploités (en propre et en franchise), et souhaite, avec force, leur donner un nouvel essor ».

      Maison de la Literie rachète Place de la Literie et Tousalon pour se renforcer sur les marchés de la literie et du salon

      Repreneur de Place de la Literie et Tousalon, le Groupe Maison de la Literie « conforte sa place de leader du marché des spécialistes literie, et prend une nouvelle ampleur sur le marché du salon, après l’acquisition de l’enseigne Mobeco en juillet 2018 », souligne le franchiseur. Maison de la Literie avait également repris fin 2018 Mon Lit&Moi, créé en 2009.

      En cédant Place de la Literie et Tousalon, Keria (enseignes Keria Luminaires et Laurie Lumière) « donne une nouvelle dynamique au Groupe qui souhaitait se recentrer sur ses activités historiques », tout en permettant aux deux enseignes cédées « de poursuivre leur développement en rejoignant un acteur majeur du marché ».

      Keria-Groupe cède Tousalon et Place de La Literie pour se recentrer sur le luminaire

      Logo de la franchise de meubles Groupe KeriaAfin de renforcer sa position de « leader de la distribution omnicanale dans le luminaire », Keria-Groupe a annoncé, en parallèle de la cession des deux enseignes, l’acquisition de Luminaires-online.fr, « pure player » spécialisé dans la lumière depuis 2010, et le lancement d’une nouvelle politique pour ses marques Keria et Laurie Lumière.

      « Les enseignes Tousalon et Place de La Literie, respectivement 40 et 35 points de vente, avec des croissances de plus de 30 % de chiffre d’affaires en 2020 (hors périodes de fermeture administrative) et plus de 20 ouvertures de points de vente par an sur les deux derniers exercices seront cédées le 1er février 2021 au leader européen du marché de la literie et du sommeil : le Groupe Maison de la Literie, confirme Keria Groupe dans un communiqué de janvier 2021. Cet acteur majeur de l’équipement de la maison, qui est aussi un excellent opérateur du métier de la franchise saura profiter de son expertise et de la croissance du marché pour donner une nouvelle ambition aux deux marques et à ses magasins. »

      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur MAISON DE LA LITERIE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise MAISON DE LA LITERIE
      Consultez l'Indicateur de la Franchise