Fermer
Secteurs / Activités

    Atol Les Opticiens : une segmentation qui porte ses fruits

    La coopérative d’opticiens Atol poursuit le développement de ses nouveaux concepts Access et Premium, lancés en 2018 pour élargir sa clientèle.

    20190906_150418D’ici la fin de l’année, 150 magasins Atol auront adopté le concept Cible. Inauguré par l’enseigne en 2017, celui-ci met à l’honneur la fluidité du parcours client et la transparence en magasin. « Nous sommes dans le timing pour atteindre notre objectif de 500 points de vente transformés d’ici deux à trois ans », estime Eric Plat, Président de la coopérative d’opticiens. Qui précise qu’un « travail considérable est conjointement mené pour uniformiser l’image digitale d’Atol ».

    Atol poursuit par ailleurs les tests sur ses deux nouvelles enseignes lancées en 2018. La version Premium de son concept (initialement présentée sous l’appellation Atol Depuis 1970), dédiée aux belles montures, compte désormais 5 adresses. L’opticien pour tous Atol Access fédère lui aussi 5 unités. Avec, dans les deux cas, « de très bons résultats », note le responsable, y compris dans les zones où elles cohabitent avec des boutiques Atol classiques, détenues par les mêmes coopérateurs. « Ce modèle multi-enseignes, comparable à ce qu’un Ibis a pu faire avec ses déclinaisons Styles et Budget, permet à nos associés d’élargir leur base de clientèle et d’augmenter leurs parts de marché dans leur zone », se félicite Eric Plat.

    Enfin, et avec un peu de retard sur le calendrier prévu, un deuxième Carrefour Optique et Audition vient d’ouvrir à Villiers-en-Bière, après celui de Vénissieux lancé en juillet. A leur tête, des opticiens Atol, comme le prévoit le partenariat noué entre les deux enseignes. « Nous sommes prêts pour un déploiement à plus grande échelle », commente le Président d’Atol Les Opticiens.

    Désormais à la tête de quelque 770 magasins d’optique, appartenant à un peu plus de 500 associés, la coopérative, proche de la taille critique,  envisage l’avenir davantage sous l’angle des transformations et relocalisations de points de vente que sous celui du développement pur.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur ATOL

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise ATOL
    Trouvez votrelocal