Fermer
Secteurs / Activités

      Autres Vignes veut multiplier les plants - Brève du 10 mai 2016

      Concept original de cave à vins, pour l’heure exploité en propre à Toulouse, Autres Vignes veut essaimer en licence de marque.

      Autres Vignes a été créé en 2012 par trois ingénieurs agronomes passionnés de vins. Ils sont partis à la rencontre d’artisans vignerons partout en France, afin de sélectionner, stocker et distribuer des vins qui portent “un petit truc en plus” : au-delà de proposer de bons vins bio à des prix accessibles, transmettre l’histoire des vignerons et leur savoir-faire. “Derrière chaque bouteille se cache tout un univers, expliquent-ils. Notre objectif est de décrypter et de partager, de la façon la plus ludique possible, tous ces éléments qui paraissent parfois obscurs“.

      Ils ont ainsi rédigé une fiche détaillée pour chaque vin proposé dans leur boutique de Toulouse. Conçue pour être accessible à tous, elle se compose de quatre parties : le vigneron (son histoire, son parcours, sa philosophie), le terroir et la vigne (comprendre le terroir, les sols, le travail à la vigne), la cuvée (élaboration de la cuvée, travail au chai, techniques de vinification) et la dégustation (commentaires de dégustation, conseils d'accords mets-vin, garde…). Des cours d’œnologie et des ateliers sont également proposés (initiation aux vins bio, découverte de vins étonnants, etc.).

      Estimant avoir finalisé un concept de cave originale, les créateurs d’Autres Vignes veulent désormais le dupliquer sous licence de marque.
       

      35 000 €
      Apport personnel
      8 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur AUTRES VIGNES

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise AUTRES VIGNES
      Consultez l'Indicateur de la Franchise