Fermer
Secteurs / Activités

    Bestseller va inaugurer son réseau de franchise en France - Brève du 17 septembre 2009

    C’est un acteur international de poids du prêt-à-porter moyenne gamme et mixte qui prend peu à peu position sur le marché français. Présent dans l’Hexagone depuis 2005 via la distribution en multimarques de ses 10 griffes auprès de 750 détaillants, le groupe danois Bestseller a amorcé l’an passé le développement de son propre réseau de magasins avec une première succursale inaugurée dans le centre commercial de Nantes Beaulieu sur 900m² regroupant Vero Moda (pour les femmes) et Jack & Jones (pour les hommes), ses deux marque-enseignes phares.
    Piloté par Stéphane Chotard pour la France, le développement du réseau Bestseller, majoritairement établi en région et en centre commercial, s’est poursuivi en 2009. Le groupe affiche aujourd’hui 8 magasins en propre d’une surface moyenne comprise entre 300 et 500m², dont 6 aux deux enseignes Vero Moda et Jack & Jones, et 2 mono-marques dédiés à chacune des griffes. Bestseller devrait compter 11 boutiques en propre d’ici la fin de l’année.
    La franchise est le prochain volet du développement de la filiale France de Bestseller. Objectif ? Faire appel à des partenaires locaux expérimentés issus du prêt-à-porter qui soient en mesure d’ouvrir plusieurs unités sur des formats différents. Le premier magasin franchisé Vero Moda ouvrira ses portes ces prochaines semaines dans le centre commercial Océane, à Nantes.
    Fondé en 1975 au Danemark par la famille Povlsen, propriétaire du groupe, Bestseller affiche 4100 magasins à l’enseigne implantés dans plus de 40 pays dans le monde, dont 2800 en Chine (40% en franchise). En 2008, la société a réalisé un chiffre d’affaires – hors Chine – de 1,45 milliards d’euros.