Fermer
Secteurs / Activités

      Bis Rénovation poursuit sereinement son développement en franchise - Brève du 14 janvier 2015

      Brève
      14 janvier 2015

      Le spécialiste de l'isolation thermique de l'habitat Bis Rénovation, 6 franchisés à ce jour, vise 4 à 5 nouveaux recrutements cette année.

      Il y a un peu plus d’un an, Bis Rénovation lançait depuis Evreux, sa ville d’origine, son développement en franchise. L’enseigne s’est d’abord implantée sous cette forme à Vannes, puis à Saint-Nazaire et Poissy avant d’accueillir, à l’automne, trois nouveaux franchisés, actuellement en formation et qui devraient lancer ce premier trimestre leur activité dans l’Oise, à Lyon et Montpellier.

      A ces 6 franchises déjà signées devraient prochainement s’en ajouter 2, pour des implantations dans le nord-est et le sud-est du pays. « Notre objectif est de recruter 4 à 5 franchisés par an. Nous préférons aller lentement mais maîtriser notre croissance », précise Benoît Dulac, patron de l’enseigne. L’année dernière, Bis Rénovation a aussi ouvert 2 nouvelles succursales, à Caen et Angers et le réseau entend poursuivre son expansion en propre. « Toutes les zones situées dans un rayon de deux heures autour d’Evreux seront exploitées en direct », indique ainsi le responsable. Ce qui inclut notamment la région parisienne (sauf Poissy donc) et des villes comme Le Mans, Amiens ou Le Havre.

      Bis Rénovation, dont le pilote a réalisé près de 1,8 million d’euros de chiffre d’affaires sur le dernier exercice annonce que les résultats de ses premières franchises « sont bons ». « Ils nous confortent dans l’idée que, si toute création d’entreprise reste une aventure complexe, notre concept est bel et bien « réplicable » et nos outils efficaces », souligne Benoît Dulac. Et d’évoquer un marché de la rénovation de l’habitat, certes pénalisé par la situation économique actuelle, et donc « pas euphorique », mais « plein de potentiel pour des acteurs sérieux ».

      L’investissement initial à prévoir pour se lancer en franchise avec Bis Rénovation, qui recrute en priorité des cadres en reconversion, « intègres, investis et capables de manager une équipe de pose » (l’enseigne ne sous-traite pas ses chantiers), est d’environ 145 000 euros, dont 70 000 euros d’apport personnel.

      70 000 €
      Apport personnel
      40 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur BIS RENOVATION

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise BIS RENOVATION