Fermer
Secteurs / Activités

      Blacksheep : la location de campervans en franchise - Brève du 10 juillet 2015

      Brève
      10 juillet 2015

      Déjà présent en propre à Lyon, Bordeaux et Marseille, le loueur de vans aménagés Blacksheep a ouvert sa première franchise en Haute-Savoie cette année.

      Ils aiment le sport et l’aventure… Les fondateurs de Blacksheep, société de location de vans aménagés, s’attaquent à un nouveau challenge : développer leur enseigne en franchise. Après avoir lancé leur concept en 2011 à Lyon, puis essaimé en propre à Bordeaux et Marseille, Edouard Amouroux et Sylvain Fauth ont inauguré au printemps 2015 leur première unité sous cette forme à La-Roche-sur-Foron, en Haute-Savoie. Et prévoient de continuer à se déployer, en France et à l’international.

      S’inspirant d’un modèle très développé en Australie ou aux Etats-Unis, Blacksheep loue à une clientèle de couples, familles ou groupes, adepte des vacances “libres et originales”, des vans aménagés ou des minibus taillés pour les “road trips”. Une alternative à l’hébergement touristique classique qui rencontre de plus de succès en France. Encourageant aujourd’hui l’équipe à chercher de nouveaux relais de développement.

      La tête de réseau recrute dans cette optique des “partenaires ayant l’esprit d’entreprendre, recherchant une activité principale ou complémentaire et souhaitant travailler en équipe, partager et faire vivre l’esprit de Blacksheep“. Un esprit “cool” (“l’ensemble short + tongs est de rigueur quand les beaux jours arrivent !”) qui n’empêche pas la rigueur. L’enseigne, qui a mûri son modèle sur l’antenne pilote de Lyon pendant 5 saisons, dit s’être entourée de professionnels pour pérenniser son développement et s’appuyer aujourd’hui sur un plan de communication “complet et agressif” ainsi qu’un réseau de revendeurs “assurant un remplissage tout au long de la saison”.

      Blacksheep propose au choix un contrat de licence de marque, plutôt pour des professionnels souhaitant ajouter une corde à leur arc, ou un contrat de franchise classique pour les candidats à la recherche d’une activité principale. L’investissement de départ est estimé à 150 000 euros, dont 50 000 euros d’apport personnel. Pour un chiffre d’affaires potentiel à trois ans de 220 000 euros.

      10 000 €
      Apport personnel
      20 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur BLACKSHEEP

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise BLACKSHEEP